Aller au contenu

Salut


Recommended Posts

Salut a tout le monde, j'ecrie de Florence (Italie), precisement j'abite pres de chaine de montagne de l'Appennino.

Mon petit village s'appelle Torri, il est situè a 300m s.l.m e son coordonnées geographiques son: Lat. 43°76' N Long. 12°14' E

J'aime la météorologie et j'ai travaille comme météorologue pour un centre de meteorologie privè de Bergamo (pas loin de Milano)

Je m'adonne à l'etude les changements du climat et à les observations meteorologique.

J'ai 24 ans et je frequènte le dernier année de science du environement a l'universitè de Florence.

Conditions meteorologiques actuelle, Torri: +13°c, nuageux, max 22.1°c min +7.3°c.

Les signalements statistiques annuels de ma zone:

 

Janvier: max 6°c min -1.5°c (65mm)

Frévier: max 8°c min -0.5°c (75mm)

Mars: max 11 min 2°c (85mm)

Avril: max 15.5°c min 5°c (100mm)

Mai: max 20°c min 8.5°c (95mm)

Juin: max 24.5°c min 11.5°c (80mm)

Julliet: max 28.5°c min 14.5°c (50mm)

Aout: max 28°c min 14°c (80mm)

Sept: max 24°c min 11°c (105mm)

Oct: max 17.5°c min 7°c (130mm)

Nov: max 11.5°c min +2.5°c (130mm)

Dec: max 6.5°c min -0.6°c (85mm)

 

Année: max 16.7°c min 6.1°c moyenne 11.4°c, precipitations: 1080mm, jours pluvieux 115-120.

Excusez-moi pour les fautes linguistiques...

Salut

Giulio (Jules)

 

Ici les photos de Torri sous la neige (Janvier 2004)

post-3-1096493830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jule et bien venu parmis nous!

 

J'ai été avec mon épouse visiter le parc naturel des 5 terres entre gene et la spécia. Superbe endroit. Merci pour vos infos.

 

Au plaisir de se recontacter sur ce forum

 

Laurent Violet. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi pour le moment j'habite dans un village pas loin de Toulouse con B)

A Villefranche de Lauragais plus précisement.

 

Et autant de dire qu'il neige pas souvent ici alors quand il y en a (comme l'année dernière avec de super flocon énorme en plus) c'est la folie sur le forum. On a passé la nuit à décrire au mieux comment la neige tombé... de vrai enfants :angry:

 

Enfin tu verra quand le froid va arriver le nombre de message dans le forum va augmenter surtout s'il y a le mot neige, là on devient ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:angry:

Je comprende perfectament, ici c'est la meme chose!

Quand il neige c'est la folie sur toute les forums et le forumistes (jeunes et adultes....adultes sourtout B) )

Ici (Torri) la neige dans l'hiver c'est pas rare, je ne peut pas me lamenter....

au contraire a Florence ville la neige c'est vraiment rare, sourtout dans les derniers ans.

Ici il neige trè bien avec le flux nord-atlantique et après les vents du Balcan qu'ils arrivent directament de la Russie.

Chez-toi?

Nous somme à peu près à la mème latitude.....?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour GIULIO

 

Merci pour les photos de neige, on ne s'en lasse pas, car comme l'a dit Luc, nous sommes de nombreux (nombreuses) passionnés d'hiver, de neige, de glace...

Est-ce qu'il neige tous les hivers chez toi? Ici on l'attend déjà!...

@ bientôt... :P

Salut :angry:

Ici il niege tous presque tous les hivers, quelquefois beaoucoup, quelquefois peu...mais elle arrive toujours B)

Chez-toi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...