Aller au contenu

Alors pluie ou pas pluie ?


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Pas trop le temps (hélas) pour le forum en ce moment. Départ tôt pour le travail et rentré tard Je nai même plus le temps de faire les TP (toujours très formateurs) de Christian L et je râle. :)

Je vous communique toutefois lurl dune image (clic sur image) splendide et sans doute reconstituée numériquement à partir de données mais quel coup dil !

 

Pour la situation météo, nous sommes en plein dans le coup de chaleur dont je vous avais parlé. Vous pouvez dailleurs suivre sa progression sur les diverses analyses tous niveaux que vous pouvez croiser avec les RS. Pour les plus passionnés, la matière à « travailler sa météo » ne manque pas en ce moment vu tout ce qui se passe!!

Je vous conseille encore (ce soir) le site de G. Plaut également formateur et pédagogique sur la situation actuelle et prévue.

 

Joker pour la pluie de 2ème partie de semaine. Pluie peut être mais ou exactement ? quand et de quelle intensité ? On devine lincertitude (divergence en fait) vu les propos et les textes de prévisions qui jouent du flou artistique

 

Attendons encore un peu. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,de retour aprés une longue absence je vois que le forum est toujours aussi actif.

 

Effectivement Jean-Louis l'image est superbe.

 

En ce qui concerne la situation météo, le front qui descent doucement du nord ne m'a pas l'air trés actif, mais au vu des derniéres données il semblerait qu'une alimentation 'sud-ouest' (humide) se dessine, et vu le contraste thermique présent on pourrait bien avoir un petit bulletin d'alerte dans les deux jours; reste a savoir où????

 

actu

t° 27.2

vent 30km/h 135° (autan quoi!!)

baro 1016.5

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean Louis, même si l'image a été reconstituée numériquement, j'ai rarement vu une aussi belle photo :blink:

 

Merci encore pour ce plaisir des yeux malheureusement destructeur :)

 

Bonne soirée à tous sans oublier Girouette qui va regretter la pluie qui ne devrait pas arriver en force pour demain jeudi... <_< :rolleyes:

 

Laurent (Gers)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...