Aller au contenu

HAPPY...!!!


girouette

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Ah c'était donc ça ce fameux mardi !

Et bien trés bon anniversaire à notre Pilou universel ;)

On ne parlera pas d'âge car toujours jeune le garçon...

Et ce dos comment va-t-il ?

 

Coté météo, pas grand chose à grignoter face à ce déchaînement anticyclonique.

Sans doute l'été de la Saint Martin avec un peu de retard.

 

Une nouvelle "onde" de dégradation (en S inversé) semble se profiler en fin de semaine ou aux environs du week end mais il y a pas mal de divergence.

Les bas géopotentiels descendraient même sur la France en début de semaine prochaine dans ce S inversé. Scénario que l'on retrouve chez le CEP et chez MF.

 

Les modèles CEP dessineraient même un éventuel retour d'est à compter de lundi ou mardi. Retour d'est qui n'apparaît pas chez GFS...

L'iso 0° qui se balade vers les 3000m depuis quelques jours devrait redescendre vers niveau 1500 avec l'arrivé des bas géopotentiels ce qui sera bon pour la neige qui commençait d'être mise à mal depuis quelques jours. Et encore, les vents de sud ne se sont pas levés.

 

Enfin et pour terminer, citons encore le site de Wetter3.de qui vient d''être amandé de quelques 80 ou 90 cartes supplémentaires de l'U.S.A.F domaine Europe (US Air Force).

Ellles ne sont pas toutes encore complètes mais je vous recommande les analyses couleur par niveaux avec des paramètres légendés trés interessants.

 

Je vous recommande l'analyse 300 hPa sur fond d'image vapeur d'eau avec le pointage des jets. Documents absolument RE MAR QUABLES ! B)

 

Je pense aux anciens prévis comme Christian et Raymond...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;)

Merci à vous toutes et tous pour vos bons souhaits !

Ca fait plaisir !

Le dos va mieux ... doucement. En tout cas j'ai repris le vélo et je me donne à fond la tête dans le guidon ... le week-end uniquement.

La course à pieds est toujours interdite depuis 4 mois à présent !

J'espère reprendre mi-décembre.

Merci pour tes prévisions Jean Louis. Réussira t'on à sortir de ces hautes pressions ? Il semblerait ... certes ... mais c'est pas tonitruant non plus !

A suivre ...

Bonne fin de semaine.

Piloutop B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon anniversaire Pilou :D ^_^ :wub: et Laurent Violet vient de lancer une bonne idée : Le resto ...

 

Nous pouvons peut-être programmer une petite sortie ???

(j'ai une grosse préférence pour la fin novembre ou tout début décembre car après je serai Papa et plus trop disponible temporairement B) ;) :rolleyes: )

 

Pas grand chose à dire sinon brouillard pendant toute ma journée de RTT dans le Gers :(

 

Bonne soirée à tous.

 

Laurent ( Gers)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B) Oui Laurent de Belgique, effectivement le soleil brille parfois à Toulouse (souvent même vous dira t'on dans la région).

Aujourd'hui c'était le cas, même s'il est déjà bien bas dans le ciel à cette époque de l'année et même si il était caché derrière des nuages élevés ...

La Tx est restée sous le 8°C cet AM ...

Quant à la neige, oui Luc a raison de dire que nous la souhaitons. Elle tombe parfois l'hiver (9 jours de neige par an statistiquement) à Toulouse. Les records se situent aux alentours de 20cm seulement mais elle peut parfois rester plusieurs jours, voire quelques semaines comme en 1985 et 1987 ...

A tous les gens du Nord qui considèrent que dans le Sud de la France il fait toujours beau et jamais froid ... je rappelerai tout simplement que l'on peut descendre à -19.2°C (1956) et -18.6°C (1985) et plus proche encore -10°C en 2001 ...

Je ne peux également passer sous silence les quelques 40 jours de gel par an ...

Moralité nous ne sommes tout de même pas à Nice, Menton ou Ajaccio ...

En France, il y a Sud et ... Sud ! ;)

En attendant, à partir de lundi, la fraicheur nous gagne et devrait nous tenir compagnie toute la semaine prochaine.

Merci encore pour vos bon voeux !

Piloutop :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...