Aller au contenu

Retour d'est conséquent ?


Dadounet

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Depuis 9h ce matin, il pleut enfin sur la Basse Ariège (Est). Les retours d'Est sont visiblement beaucoup plus prononcés que prévus, puisqu'allant même jusqu'à Revel en Haute Garonne.

 

3 mm depuis 9h ce matin, tout va en s'intensifiant. Le flux directeur d'Est Nord Est a toujours était favorable à de bons retours ici, et cela devrait se poursuivre demain.

MF 09 s'aventure même à prévoir des cumuls importants sur l'Est de l'Ariège demain, jusqu'à Jeudi matin.

 

Les zones les plus exposées seraient le Quérigut, le Pays d'Olmes, la Haute Ariège et l'Est de la Basse Ariège.

 

Bonne nouvelle pour la neige en montagne mais je crains le faible gradient de température en altitude et donc une limite pluie/neige plus haute que ce qu'elle devrait l'être puisqu'il ne fait à cette heure que 4.6° et qu'il neige bien haut.

 

Je vous tiens au courant bien sûr

 

Bonne aprem :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ENS GFS voyaient la pluie pour Toulouse depuis quelques jours. Les modèles européens ne l'avaient pas vue. MF, hier ne l'évoquait pas dans son bulletin à 7 jours ... On a sans doute mésestimé ce retour d'Est.

Total, ce soir il pleut plutôt modéremment sur Toulouse, par une T au sol de

6.2°C. Sur Muret, je relève déjà plus de 5mm ce soir. Il s'agit d'ondées et les gouttes sont "copieuses".

Quel dommage que l'on soit en pleine inversion au niveau des T car cela pourrait faire de bonne chûtes de neige à hauteur des stations de ski.

Faute de quoi, la neige tombe en moy à partir de 1900m et encore elle est saturée en eau. Par contre, je pense que sur l'Ariège de l'Est et le Capcir, les cumuls de neige vont être intéressants au delà de 2200m, d'ici demain soir. Il neige ce soir sur Pyrénées 2000 à 1900m, mais on est "limite" ... Il est tombé 20cm à 2040m, sur le bas des pistes de Font-Romeu aujourd'hui, mais comme je vous le disais, il s'agit d'une neige "pourrie" d'après les "autochtones" qui m'ont donné des nouvelles ce soir !

Sinon volte face avec les sorties de 12Z d'aujourd'hui à l'échéance 240h ...

On revient dans la douceur (ou plutôt on y reste) après quelques runs qui semblaient nous promettrent enfin autre chose ! Idem au niveau des Pressions. Mais bon d'ici là, on voit bien que cela tient de la roulette russe ! Des russes qui restent d'ailleurs en travers du gosier du PSG ce soir ! :(

Bon ben faute de grive ... :blink:

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...