Aller au contenu

Bonne année à toutes et à tous


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonjour et meilleurs voeux 2005 pour vous, intervenants ou lecteurs, vos familles, vos proches, sans oublier notre administrateur Christian ainsi que les tous les météonautes amateurs ou professionnels.

 

Que le web et les sites météo permettent longtemps encore de nous rassembler et de partager ensemble notre passion dans la convivialité.

 

Que cette année 2005 soit météorologiquement passionnante sans être, pour tout autre raison, cruelle comme c'est actuellement le cas avec cette horreur épouvantable en Asie du Sud.

 

 

Météorlogiquement ce 1er de l'an 2005 ne se démarque pas beaucoup de la St Sylvestre 2004 !

Je vous fais grâce de tout météogramme, modèle, RS pour les jours à venir.

Ce sera un festival de « grand zonal » qui distribuera bon nombre de perturbations océaniques au dessus du 50ème parallèle pendant quelques temps.

 

Pour la véritable raison de cette saison hivernale il ne reste plus quà nous raccrocher aux pronostics de Raymond quil a peut-être pu affiner pour ce mois de janvier

 

Amitiés à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne année 2005 à toute la communauté de Meteocentre avec je l'espere beaucoup de phénomènes métérologiques et de pluie car nous en manquons encore terriblement !

 

Pour la suite des événements, un espece de "faux flux zonal" avec un systeme dépressionnaire engendré par AlOYS et OTTI bien organisé au Nord des îles britanniques ; Or, l'anticyclone FRIDOLIN et l'anticyclone ENNO sont tout aussi costaud et sont centrés sur l'Espagne et l'Italie .

Résultats : les hautes pressions continueront à envahir la France jusqu'à Samedi, ce qui fait que les particules d'eau ne vont pas monter bien haut .

Conséquences : des perturbations vont continuer à passer et donner des précipitations faibles ( beaucoup de bruine ) et une couverture nuageuse très importante .

ça me fait penser à la prophétie qui voudrait que les premiers jours de l'année soient représentatifs du temps qu'il va faire tout au long de l'année .

 

Treve de plaisanterie et revenons à nos moutons .

A partir de Samedi 8, FRIDOLIN devrait se décaler vers le Sud se désagrégeant un peu grace au courant jet qui va descendre un peu provoquant une baisse du champ de pression sur le Centre de l'Angleterre notamment .

Coup de vent à prévoir du coup pour Samedi et surtout Dimanche avec l'anticyclone FRIDOLIN qui laisserait ALLOYS se déchainer un peu sur le Nord du pays .

Par la suite, c'est vraiment l'incertitude comme en témoigne la carte des isothermes à l'altitude 850 hPa .

Deux possibilités :

-FRIDOLIN reste là où il est et nous retrouverons en gros des températures digne d'un mois de Janvier .

FRIDOLIN se décale un peu vers le Sud-Est tandis qu'un de ses frères prend la place des hautes pressions sur l'Atlantique : flux de Nord-Ouest dans lequel il peut tout se passer ( ou même ne rien se passer ;) ) tant au niveau des précipitations qu'au niveau du froid .

post-3-1104599769_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne année à toutes et à tous !

Il est vrai que cette semaine va être bien molle et sans bcp d'intérêt sur un plan climatique. Mais nous plaindrons-nous pour autant ? La décence, par rapport aux évènements évoqués par Jean Louis plus haut, voudrait que non !

Sinon, j'ai vécu sur Font-Romeu une très belle chûte de neige entre mardi AM et mercredi soir (environ 50cm à 1800m), notamment dans sa deuxième partie (journée de mercredi) grâce à un bon retour d'Est - non annoncé par les prévisions départementales de MF la veille au soir (mardi bulletin de 19h).

Catherine Laborde avait évoqué ce creux dépressionnaire (au bulletin TV de mardi soir) sur la médit pour expliquer ce puissant coup de vent sur les PO et pourtour médit. Pour ma part, ça m'avait mis la puce à l'oreille ... :unsure et j'imaginais la poursuite de bonnes précipitations pour la suite. Et bien ma foi, j'étais pas mécontent d'avoir eu raison d'y croire un peu ! Ce fût un vrai régal. Par contre, dès vendredi les T sont largement remontées (+8°C à 1700m en journée, à comparer aux -5°C enregistrés entre mardi et mercredi pendant la neige).

Allez à +

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005, que je souhaite calme sur le plan météorologique, de la pluie, certe mais sans excés, par de phénomènes météo dangeureux, (désolé pour les amateurs de sensations fortes et avides de tornades ou tout autres phénomènes exceptionnels, occasionnant souvent des pertes humaines), rien que des phénomènes normaux et habituels ne remettant pas en cause la vie de peuples entiers. Je souhaite que cette année 2005 redonnera espoir à tous ceux qui ont tout perdu, je pense surtout à l'Asie.

 

Je souhaite la bienvenue en France de notre administrateur Christian Pages, que nous ne manqueront pas d'accueillir prochainement sur toulouse.

 

J'espère que toute notre petite équipe d'habitués pourra se réunir comme nous l'avons fait en 2004 autour d'un verre ou autour d'une table sur toulouse prochainement.

 

meilleurs voeux à vous tous et à vos proches

 

Amitiés

 

Laurent Violet ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne année et meilleurs voeux pour 2005.

 

Que cette nouvelle année vous apporte tout le bonheur et toute

la réussite que vous souhaitez.

 

Merci aussi à Christian Pagé de nous mettre à disposition ce forum

réservé aux météorologistes du grand sud-ouest de la France.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne année à tous,

 

Rien à ajouter .

 

Pronostic? En fait ,possibilité considérée comme la plus probable.Les critères retenus me donnent

 

un temps sec chaud en été ,très froid en hiver.

 

A noter que le site www.alertes-meteo.com n'exclut pas cette possibilité pour la deuxième

 

décade de Janvier .

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2005. Que les phénomènes météo soient avec vous !

Même si certains perdent un peu le moral en voyant la douceur actuelle et future de cette première décade de janvier... l'hiver n'est pourtant pas fini... N'oublions pas que même en hiver, nos régions sont habituellement soumises à des influences océaniques, la douceur actuelle, certes durable dans les prochains jours, n'est qu'un épisode de cet hiver !

 

A bientôt,

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meilleurs vux de bonheur, de santé et de prospérité à toutes et à tous.

Que la convivialité et la pertinence qui caractérise ce forum sinscrive dans la durée !

 

Merci à météocentre doffrir aux plus grands nombres un accès privilégié à des bases de données que commentent et analysent des intervenants de qualité.

Continuez de nous enseigner les subtilités de la météo, ne serait-ce que pour dissiper le blues des passionnés de neige, suspendus aux runs des modèles, dont même les prévisions à long terme ny voit plus lhiver.

 

Patience, le flux zonal nest quune variante sous nos latitudes tempérées.

 

Salutations à tous.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2005, dabord une bonne santé et beaucoup de bonheurs ensuite.

Un grand merci à MeteoCentre, et à notre administrateur Christian Pages sans oublier Jean Louis qui fait un travail exceptionnel de pédagogie

yves

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très bonne année 2005 à tous les passionnés du Forum et un grand merci à Christian Pagé pour tout le mal qu'il se donne pour l'administration du réseau ^_^

 

Je n'oublie pas Jean Louis et les autres pour la grande qualité de leurs analyses et leur pédagogie exemplaire ;)

 

Je souhaite pour cette nouvelle année de nombreux phénomènes météo interessants en évitant les catastrophes naturelles de grande envergure !

 

Je n'ai pas pu intervenir dernièrement ( allers/retours maternité) étant donné que je suis devenu un heureux Papa en clôturant l'année 2004, le 31 décembre d'une petite Aurore... :D :rolleyes: ;)

Cà ne s'invente pas...

 

Amitiés à toutes et à tous

 

Laurent ( Gers)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...