Aller au contenu

2ème offensive du FROID


Piloutop

Recommended Posts

Bonsoir a tous

 

Ca gigote sérieusement sur le forum aujourdhui! Entre les annonces de Raymond, palpitantes, puisqu'on découvre que notre astre du jour joue un rôle important dans notre météo, et les averses de neige survenues sur la région Toulousaine cet aprem, je suis toute retournée.!! :wacko: ..Surtout quand j'apprend que la neige peut faire d'autres apparitions dans les heures et les jours/nuits a venir!!! Continuez, messieurs je vous en prie...et peut-être a bientôt sur le chat, ce sera sympa... <_< :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand monde par ici ce soir !

Aujourd'hui toute la journée à Cahors. Quelques averses de neige assez nombreuses mais aucune n'a blanchi le paysage, comme à Toulouse vers 15h (parait-il) :P

Prévisions et modèles un peu contrastés ce soir ...

Pour MF, rien à attendre début de semaine prochaine sur la région, si ce n'est des T à la hausse et du temps quasi sec et de la neige faible en montagne !

Je trouve ce bulletin d'aujourd'hui un peu bizzare de leur part, même que je n'y crois pas vraiment !

 

Pour GFS la situation est intéressante mais pas forcemment synonyme de neige pour la région toulousaine. Certes l'origine du flux est Artique, mais la dépression positionnée sur le NE de la France envoie tout ce beau monde faire un (trop ?) grand tour sur l'Atlantique avant de revenir sur la région. Il pourrait pleuvoir dans un premier temps assez significativement et tourner à la neige en fin d'épisode ou lors du passage de fronts secondaires. Le diagramme est assez parlant pour le 21 et 22 février et indique une Tx proche de 4 à 5°C et des vents à 850hPa orientés WNW, avant une nouvelle baisse en fin de journée de mardi et des vents de nouveau en orientation N.

 

ECMWF est quasi identique et emboite le pas de GFS.

Rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus !

 

Enfin, pour Guy Plaut, qui est quand même une "légende" à lui tout seul, cela pourrait être du tout bon pour la neige dans l'Ouest. Il a l'air assez sûr de lui.

 

Donc au bout du compte ... confiant, mais prudent <_<

Reste MF ... qui me laisse perplexe !

 

Qu'en dites-vous ?

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...