Aller au contenu

POINT NEIGE SUR SUD-OUEST ET REGION MIDI-PYRENEES


Piloutop

Recommended Posts

En 2h il est tombe 6cm de neige a St Gaudens (31). Cela n'a pas ete vue depuis un bon moment.

 

Pour avoir une idee vous pouvez voir des photos que je viens de mettre dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/image/photo2.htm#neige

 

http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image/neige9.jpg http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image/neige1000.jpg

 

Williams

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Ouaip t'as raison Tosh ! Faible productivité en effet !

D'ailleurs, moi je suis encore pas parti vers Toulouse !

Si j'étais au Quebec (voir post de Christian), je crois que je serais obligé de poser 4 mois sabbatiques tous les hivers ! -_-

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Ici le ciel couvert avec faibles chute de neige depuis 8h environ. La neige tient au sol, pour le moment il ne s'agit que de traces au sol. La neige ne tient pas sur la route pour le moment. Température de 0,0°C (Tn de -1,8°C).

Modifié par weather.bordeaux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Ici à Lanta (20km est Toulouse) la neige semble prendre un soin tout particulier à nous éviter, pas un seul flocon, ne serais-ce que "perdu" n'est venu s'echouer sur la terre lantanaise! :unsure:

 

C'est evidament tres frustrant, mais la nature est ainsi faite!

je me rejouis tout de meme pour tous ceux qui sur ce forum ont la joie de vivre sont arrivée et nous la font partager avec passion! :P

 

Ce soir, je ne regarde plus ni radars, ni photo satellite, ni modele ou quoi que ce soit...j'attend et j'espere, tel un petit garçon esperant naivement son cadeau blanc le nez pointé sur un ciel plein de promesses mais si cruellement avare...snif! :D

 

~:TIKKANEEN:~

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca va venir Tikka ! Actu : gros épisode sur Muret et je relève 1cm dans les pelouses. Dire que j'ai laissé mon numérique au bureau aujourd'hui !

Superbes flocons et une T qui remonte un peu trop à mon gôut tout de même : 0.6°C alors qu'il faisait -1.0°C en début de soirée avec le ciel clair !

A suivre ... :unsure: :D

Pas couché le Pilou :P :P :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu ne crois pas si bien dire Pilou! du temps ou j'etais en train de m'escrimer sur le clavier pour tenter de vous communiquer "Postivement" mon désarroi, il s'est mis effectivement à neiger tres legerement.

 

Mon impatiente coupable m'a poussé à ecrire trop vite. :unsure:

 

Donc je rectifie (avec un plaisir non dissimulé) : Ici à LANTA (20kms Est Toulouse) neige faible (voir timide mais bon..neige tout de meme) avec une T° exterieure de 0.5°c.

 

~:TIKKANEEN:~

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui me concerne le chat ne fonctionne pas. :unsure:

Je l'ai signalé à Christian Page mais visiblement il doit y avoir un souci avec mon IP. Je ne sais pas faire ... aussi, je regrette de ne pouvoir vous rejoindre ...

Du coup, je multiplie les post ... 2cm sur les voitures et il neige toujours ... parfois fort, parfois faiblement, mais de façon continue ... :P

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis vraiment content pour toi Pilou ainsi que pour tout les autre qui ont de la neige, car ca n'aurait pas été juste que je reste seul avec mes 3cm! (Peut-être temporaire, à croire les radars)

Aller, photos disponibles dès demain midi, je vous souhaite une agréable et douce nuit floconneuse!! :P

Amicalement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c 'était prévu cette trajectoire des fronts?On est passé d une trajectoire nord sud aujourd hui à une trajectoire ouest est en tout début de soirée.Ca aurait meme tendance à continuer de s 'organiser ainsi. Dés que les lignes de grains passent au large de bordeaux,plein nord elles se redressent et rentre dans l intérieur..

VOIR LES SATELLITES

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Paul, c'est vrai que ça suit la ligne des Pyrénées en glissant Ouest-Est. C'est très net. Apparemment il neige sur Biarritz ce soir, d'après IC.

La neige vient de stopper net sur Muret. Tout est parfaitement blanc sauf les routes. 2 bons cm au sol, sur les arbres, les voitures, les clôtures ... parfois plus ... peut-être 3cm sur les toits qui me semblent bien garnis.

C'est beau. J'enrage de ne pas avoir mon numérique ... ma fille ainée est partie avec le sien, au ski et la deuxième a bien le sien ... sauf qu'elle a perdu son cordon ! Bref, je pourrai pas vous montrer ... :unsure:

Sinon çe n'était pas prévu ... disons que quelques rares flocons étaient prévus ce soir, en voie d'atténuation au cours de la nuit. NON NON je ne critique pas ! :D

A présent la lune refait quelques apparitions.

A suivre ...

Piloutop :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...