Aller au contenu

POINT NEIGE SUR SUD-OUEST ET REGION MIDI-PYRENEES


Piloutop

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Paul, à en croire Guy Plaut et Infoclimat ce soir (au vu des modèles ECMWF et à un degré moindre GFS), tu pourrais ramasser le pactole de chez pactole à partir de jeudi-vendredi !

Ils commencent aussi à l'envisager sur Midi-Pyrénées ...

Actu il reneige et je relève 3 bons cm sur les voitures. C'est génial !

Un copain à ma fille est reparti sur Toulouse il y a 15mn et nous a appelé pour nous dire qu'il n'y a pas de neige sur Toulouse. C'est quand même un comble !

Ici ca repart grave.

 

Pour compléter notre observation de tout à l'heure. J'explique aussi ce phénomêne et cette trajectoire par le fait que ça creuse vraiment fort à l'est et que tout semble attiré vers ce creux. On voit très bien le mouvement sur les satellites.

En plus, on est bien en situation dépressionnaire (1005hPa stable).

Sinon, ca s'organise bien à l'est et ca me parait bien rentrer par là aussi ! C'est du gros ...

Super situation passionnante. Y avait longtemps que nous n'étions à pareille fête !

:D :unsure:

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y'est les routes blanchissent à présent. C'est pas très gros, mais c'est serré !

La couche augmente. On ne voit à présent pratiquement plus le moindre brin d'herbe ... à Muret Sud (je précise car apparemment c'est bien sur cette zone que les précipitations sont les plus significatives en ce moment).

Alors là ... il est pas prêt de dormir le type ...

Pilou

Lien vers le commentaire
Share on other sites

excellente analyse :wacko:

Pour vendredi,pas là peine de s'emballer,on le saura la veille :P mais c est vrai que les modèles évoquent cette possibilités.D ailleurs les bulletins méteo des cdm,et particulierement ceux de l'arc méditéranéen pourraient l'évoquer sous peu :unsure: GFS ce soir ,c est le top,ecmwf pas mal,le scénario écrit par les bulletins mf aujourd hui risquent d en prendre un sacré coup demain :D y a peut etre du changement dans l'air :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est à se taper la tête contre les murs, ou le c.. par terre, c'est comme on veut :unsure: : pendant que je roupillais lamentablement devant un film à deux euros, ayant fait une croix sur les averses depuis le début de soirée, c'est tombé à gros flocons sur Plaisance... Quelle surprise en jetant le 428ème coup d'oeil de la journée par la fenêtre vers minuit !!! 1cm de neige recouvrent tout ce qui a le bon goût d'avoir évacué les calories de la journée, toits, véhicules, clôtures, arbres et mobilier de jardin. Quelques flocons tombent encore faiblement. Au sol c'est plus difficile, tenue irrégulière, pas de quoi mesurer en tout cas. A voir la surface de la couche de neige, les flocons ont du être énormes, c'est tout pommelé.

 

Petit retour également sur les chutes de neige de ce lundi matin sur Toulouse : toits blanchis vers 11h00, et épisode qui s'est terminé par ce que beaucoup ont décrit ces derniers temps un peu partout : la neige tombant sous le soleil, le ciel étant à peine voilé. Alors que les derniers nuages consistants étaient déjà au loin, la neige a continué de tomber pendant un bon quart d'heure. En levant le nez, on pouvait voir défiler à toute allure des milliards de flocons en rangs serrés sur fond de ciel bleu, provenant de l'opposé des nuages passés. Etonnant.

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah Tosh quand même !

Bon ben heureux que tu aies pris aussi ta dose ... même si tu as cru bon dormir ... à la manière de ceux qui dorment dans les avions alors qu'il y a de superbes aurores boréales :D à mater !

Ici c'est terminé pour l'instant. De rares flocons anémiés et sans doute kamikaze se hasardent à la lueur des réverbères (je les aurai scruté dans ma vie ceux-là :unsure: ) ... Au vu des images satellites, il y a encore un paquet à proximité ... mais j'ai bien l'impresion qu'il risque de passer plus au sud.

Je peux essayer d'aller le chercher, pour le ramener par ici, mais j'ai peur de manquer d'essence et tout est fermé à cette heure-ci.

On va surveiler quand même.

3cm environ en général. C'est beau mais que c'est beau !!! :wacko:

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Beaux flocons également sur la Basse Ariège, ajoutant 1 petit cm à la couche atteignant 10 cm aux endroits exposés au vent de NO et à l'ombre.

Ce matin, 7 à 10 cm mesurés ici, une très grande partie a fondu dans l'après midi.

 

Actuellement, -0,1° tempé ideale donc, à suivre !

 

Tosh tu regardais quoi encore comme film hin ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apparemment on dirait qu'on va remettre le couvert ...

Ciel bien chargé ... bien blanc ... Pas un brin de vent. T : 0.4°C.

Quelques rares flocons intrépides qui se la jouent perso, continuent leur ballet devant les lampadaires. Pas assez toutefois pour pouvoir dire qu'il neige ... ne serait-ce que faiblement.

A suivre ... mais du lit sans doute ! Mais bon va falloir dormir après tout ça !

Piloutop B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout blanc à Villefranche ce matin avec de jolis flocons cette nuit. Moi aussi j'ai dormi lamentablement devant la télé mais une fois au lit impossible de dormir ce qui m'a mis la puce à l'oreille : il devait neiger. Le temps à neige excite et empêche de dormir surtout pour les enfants mais nous devons être encore de grands enfants n'est ce pas ? Donc avec Luc nous voilà à la fenêtre à zieuter les flocons, quelle nuit ! Luc m'a chargé de prendre les photos mais je n'ai pu en faire que quelques une et pas les mieux, plus de batterie et je ne sais pas recharger, ah ces mères ! Il est parti sur toulouse à son stage en gromelant de ne pas pouvoir profiter de la neige ce matin.

Bonne neige à tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous

 

 

Hier je pleurnichai de dépit car la neige semblais vouloir eviter Lanta. Au plus fort de l'episode que la region entiere semblait vivre de Muret jusqu'a Villefranche, je deseperais, puis vint les premiers flocons! mon exitation montait graduellement à la lecture des differents posts prevenant des differents membres du forum, mon espoir se muant en certitude peu à peu de voir enfin ma belle campagne blanchir,les pêtits cristaux de glaces tombants de plus en plus en rangs serrés, promesse d'un sol bientot immaculé puis...puis...puis...plus rien du tout! 1/2 heure de neige fine telle fut ma recompanse pour cette veillée nocturne jusqu'a 3heures du matin!

Accablé par le désepoir, je decidait de me coucher auprés d'une compagne furieuse de me voir gagner la couche à une heure si "matinale".

(conclusion : Fatigue / engeulo / frustration) voila une soirée qui ne sera sans doute pas classé dans la rubrique "merveilleux souvenirs"

 

Actuellement à LAnta il fait 0.1°c le ciel est couvert avec quelques rares trouées et peu de chance de voir la neige de maniere significative dans les prochaines heures voir plus.

 

Bonne journée à tous

 

~:TIKKANEEN:~

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...