Aller au contenu

Dès le 28 février


Patito

Recommended Posts

  • Replies 346
  • Created
  • Dernière réponse

Mouin..... j'ai un mauvais feeling a propos de tout ca héhé... je suis plutot d'avis aussi qu'on aura une tempete bin ordinaire finalement... meme le GFS a placé la dépression un peu plus a l'est maintenant... seul le NAM continue a la placé ici, et c'est le modele qui a eu le moin de fiabilité au cours de l'hiver.... évidament les régions de l'est du Québec auront les précipitation les plus élevé... entk, continuions a croisé les doigts... car jtrouve que ca regarde pas bien a date :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,je voudrais juste répondre à REQQ001 qui ce plaint des cols bleus.Je travaille à ville de mtl sur le déneigement et je m'interesse à la météo depuis très longtemps.je ne comprends pas ton commentaire p-c-q en général les gars aiment bien les tempètes mais il ne peut avoir une gratte à tout les coin de rue pour déneiger.Anyway si tu verrait l'état désuet des petites chenillettes de trottoir (bonbon comme dans bombardier) tu serait peut-ètre plus compréhensif.

Bonne tempète à tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moin environnement Canada a changé ca prévision a 15:45. Ce midi y disais : neige passagere pour mardi pi mercredi ! Ca fesais dure pas mal !

Y me décourage eux autre cet année , on dirais qui ont peur de mettre des avertissement ( sauf pour le smog lol ) pi des bonnes accumulation . Check bin ca si lundi y prévois pas 2cm pour mardi.. cé leur style lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Break time tout le monde!

 

Je ne comprend pas ou vous prenez les accumulations de 25-35 cm (a part Accuweather). J'ai consulté les derniers modèles 18z (GFS et ETA) et on aura à peine de 10 à 15 cm.....

 

Est-ce moi qui consulte les mauvais sites ou est-ce qu'il y a différetes versions des modèles? Le site que je consulte est celui de la NOAA :

 

http://www.arl.noaa.gov/ready/cmetus.html

 

Expliquez-moi...je ne comprend plus rien !! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non en effet les modeles sont devenu tres pessimiste, moi non plus je comprend pas pk Accuweather donne du 25-35 cm..., entk tout ca pour dire que ca ajoute a la confusion, a qui se fier, au expert ou a nous meme et les modeles.... dur a savoir héhé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs facteurs. J'en ai deja nommé un. Je crois qu'ils se basent sur la moyenne des modeles pour la periode de temps valable. Il y a aussi qu'ils ne doivent pas changer leurs previsions 100 fois durant la journée sinon ca ne serait pas professionnel, et le monde (tout comme vous :P ) serait perdus...

 

Les modeles de 00z sont les plus precis generalement et ceux de 12z aident bcp dans la moyenne des modeles...

 

Moi je ne regarde pas les 18z ni les 06z, je trouve que c'est trop pour rien, voila tout...mais ceci etant dit, il y a surement plusieurs autres facteurs.

 

Il y aurait-il un pro dans la salle qui pourrait nous en parler svp?! Merci!

 

Oubliez pas que accuweather à le plus de météorologue au monde qui travail pour eux. " AccuWeather today employs over 400 people, including 100 meteorologists, the largest staff of operational forecasters at one location anyplace in the world."

 

Alors, je pense qu'ils savent pas mal ceux qu'ils font :lol:!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne prends pas les cartes du NOAA, j'aime mieux celle de Michael Sager, les cartes sont plus précises, on peut avoir plein d'options et ça décrit bien la situation, mais il reste que la trajectoire reste quand même la même. Pour l'instant, je viens d'arriver, je vais analyser les modèles dans un petit moment...

 

NB : j'ai tendance à prendre les 12Z car pour ma part, ils sont plus fiables... mais je commence à faire des analyses donc je suis loin d'un pro mais je me débrouille assez bien :lol:

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne regarde pas les 18z ni les 06z, je trouve que c'est trop pour rien, voila tout...mais ceci etant dit, il y a surement plusieurs autres facteurs.

 

Il y aurait-il un pro dans la salle qui pourrait nous en parler svp?! Merci!

Salut Patito,

 

Jette un coup d'oeil sur la liste des sujets, j'ai tenté de répondre à ta question du mieux que je le pouvais...

 

(je n'ai pas ajouté ma réponse dans ce sujet, car si jamais certains veulent ajouter commentaires ou questions ce serait devenu le bordel)

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire changement des autres, ce soir j'ai surtout observer les radars de vapeur d'eau dans l'atmosphère.

 

Ce qui s'en dégage c'est que le fort courant venant du midwest qui poussait tout vers l'océan a beaucoup faibli; déja le mouvement de la plus importante masse dépressionnaire est moins accentué vers l'Est - ce qui lui permet de remonter depuis environ 4 heures (le mouvement vers l'Est est moins marqué, et le mouvement vers le Nord Est est maintenant perceptible).

 

D'autre part, l'important flux venant du Pacifique s'est partiellement scindé pour laisser une bonne masse qui prend la direction de la vallée de l'Ohio - actuellement sur le Nord Est du Texas et l'Oklahoma (ça sa veut dire que ce morceau là va venir directement sur nous).

 

Aussi, le passage aux abords du Golf du Mexique amplifie de beaucoup la densité en vapeur d'eau de la masse principale (celle qui commence à remonter).

 

Finalement, quoique n'ayant pas rapport avec la fameuse dépression, il y a tout un mouvement de masse d'air au dessus de Terre Neuve et du Labrador qui se dirige vers le Nord-Ouest (Hé oui vers Nord du Québec). Est-ce que cette masse fera du blocage, ou est-ce qu'elle aussi jouera un rôle quelqu'onque dans tout nos scénarios.

 

Ci dessous :

 

Flèches rouges indiquent les directions actuelles prévisibles.

Flèche Bleu indique le courant Ouest-Est qui faibli

Flèches jaunes indiquent les directions actuelles

Ronds jaunes indiquent les principales masses d'humidité donnant des précipitations

http://pages.infinit.net/vlnvopok/wv0226.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une petite question,sur l'image ont observent la pertubation en formation dans le golfe du Mexique mais s'y vous remarquez tout a coté de elle a sa droite ,est-il possible que se soit une deuxieme pertubation en formation qui va suivre la premiere...et qui va faire en sorte qu'elle seras plus intense.Merci! de vos réponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour AndréP:

Le message n'était pas pour les cols bleus directement, mais bien pour vos gestionnaires - ceux qui oublient de faire les dispatch pour que vous sortiez faire le déblaiement et le déglaçage...

 

Sans rancune.

 

Pour Mizar:

Si tu regardes l'animation des images de la journée, tu remarqueras que cette masse (dont je faisais mention dans mon message précédent) s'est détachée du couloir principale ce midi et cet après midi pour former un autre creux.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...