Aller au contenu

DIMANCHE A SURVEILLER!


enzo82

Recommended Posts

Salut,

je suis aller voir pas mal de modèles et ils voient pratiquement tous un front venant du Nord-Est pour la journée de dimanche, il passerait plutôt l'après-midi par ici et pourra blanchir le sol, quoique ca risque d'être juste côté température!

On verra bien, mais on va bien s'amuser une fois de plus!

Amicalement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

temps confirmé par la chaine meteo et par tf1 et meme france2....un froid siberien et une perturbation a surveiller dimanche dans une grande partie centre du pays ...

 

seul meteo france ne prevoit pas l arrivee imminente d une perturbation au dessus de nos tetes dimanche !

 

remarque actuellement ils ne sont pas a la fete ...helas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, après les +8.3 d'aujourd'hui et certainement quelque chose de similaire pour demain, la chute du mercure se confirme pour dimanche. En ce qui concerne la neige de dimanche aprés-midi il me semble que nous seront à la limite de la perturbation (on commence en avoir l'habitude) qui affectera le nord du pays.

 

Par contre Bracknell nous place sous un front pour lundi et nous laisse sous la 528 plusieurs jours. Crédible ou pas ?? :) :)

 

PS: Je tiens à préciser que MF avait bien anticipé la trajectoire de la perturbation pluvio-neigeuse qui a affecté l'ouest du pays même si elle est entrée dans les terres légèrement plus que prévu. (Parfois on critique, parfois on s'incline, il faut savoir être beau joueur).

 

:) :rolleyes: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et à toute,pour dimanche la neige est quasiment assuré sur les cotes d'armor et la normandie,sur ces régions la neige pourrait donner 5cm à mon avis dans le meilleurs des cas,mais à mon avis le front aura du mal à rentrer a plus de 200kmh dans les terres,à mon avis il devrait butter contre de l'air très froid en basse couche,et donc se désagreger,les quantités a attendre dans les régions entre les cotes et jusqu'a 200km sont de l'ordre de 2/3cm au maximum.Ailleurs on peut espérer 1cm.

Mais à mon avis se front se heurtera trop fortement a la maisse d'air froid présente en basse couche.

Voila si vous avez des questions.

Amicalement snowman.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sacré "lissage" des prévi de mf jusqu'à hier,on nous annoncait du redoux avec un un indice de 2sur 5 :ph34r: A croire que l on plutot tendance à prévoir du redoux au delà de 4 jours,car c est dans la norme :P je critique pas ,mais je constate :ph34r: c est souvent comme celà :P A La chaine méteo ne s embarasse pas trop du lissage,certains diront que les prévisions à long terme(au delà de 5jours) relèvent plus de madame soleil sur cette chaine...Parfois ,celà semble léger en effet,les moyens ne sont pas les memes il est vrai,mais qu est ce que celà fait du bien d avoir parfois un avis différent :( On a une analyse décalée et parfois plus réactive<_<

paul

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de ton avis Paul. Heureusement qu'on a accès à d'autres modèles ... car cela nous permet de voir arriver les choses bien avant et surtout de pouvoir nous faire une idée encore plus précise concernant les vraies intensités.

C'est le cas -très très- largement pour ce gros épisode hivernal qui nous arrive, grâce notamment à GFS. Nous sommes en présence du cas le plus flagrant de l'hiver concernant l'énorme divergence de prévis pour l'épisode à venir.

A contrario GFS a souvent vu des situations extrêmes qui ne se sont jamais produites (mais à leur décharge ... souvent à bien plus long terme) d'ou la nécessité de savoir raison garder et également de prendre en compte l'ensemble des modèles. Y a du bon partout ... la preuve !

Guy Plaut dans son bulletin d'aujourd'hui le dit de la même façon.

Mais bon ... de la douceur au froid record quand même ... :(

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis persuadé qu il y un problème dans l' élaboration de leur bulletin au delà de 3 jours.Y a souvent des pesanteurs et l avis cdm et des directives régionales(bordeaux pour MIDI PYRENEES,marseille pour LR) divergent meme parfois sacrement.J ai la chance d avoir de la famille qui bosse sur le centre MF de toulouse,c est souvent des discussions :( jusqu'à plus soif :ph34r: mais bon je relève 2 anomalies,la premiere évoquée dans mon post précedent et la deuxieme et là je surprendrais personne:la méteo à la tv et plus particulierement france 2 avec ces sacré animationsde picto (problème évoqué sur le forum aujourd hui).Y a un moment ou quand on veut transmettre des bulletins de qualité,on essaie de maitriser le fond et la forme.Je suis,à titre personnel pour un droit de regard de mf sur la maniere dont sont constitués les bulletins à tv.Ce ne sont PAS uniquement des clients à qui on facture une prestation mais des relais qui doivent rendre accéssible et compréhensible un bulletin .La méteo est aussi un servive public.

Rien à dire sur la méteo de TF1,mais bon ,y a que ça de bon sur cette chaine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

-3.7°C de mini ce matin à Muret. Quelques filaments dans le ciel permettent à la

T de remonter assez vite, dès à présent : -2.5°C

Je pensais hier soir, qu'il ne gèlerait point. Me suis trompé ! ;)

Bonne journée.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...