Aller au contenu

Ca y'est ça blanchit ...


Piloutop

Recommended Posts

Petit saupoudrage (trés léger) sur Cadalen, la température est passée à -0.4 à la faveur d'une éclaircie, je ne crois pas qu'il reneige bcp.

 

Prochain round mercredi (Pilou sur le site de MF pour mercredi il maintienne un superbe +11° sur Albi et +10° sur Toulouse) difficile à croire.

 

De toute façon profitons de l'instant présent :D ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'année dernière j'ai relevé 3cm à Muret, le 28 février !

Comme quoi, ne jamais sous-estimer février et même la toute fin février !!! :P

Il avait fait -3.0°C le 27 et il faisait froid sur la région depuis le 23 février ...

Entre le 24/02 et le 11/03, on avait enregistré 10 gelées dont plusieurs -3.0°C et un remarquable -4.4°C le 11 mars (fin de l'épisode froid et dernière gelée de l'hiver) ...

La moy de février avait été de 6.3°C, pour une moy(1947/1995) de 6.5°C.

Qu'en sera t'il cette année ? Vous le saurez en revenant ici sur ce site, dès mercredi de cette semaine. :P

Ce que je peux vous dire c'est qu'on se situera bien en dessous (moins de 4.5°C de moyenne) ... soit plus de 2,0°C en dessous.

 

A suivre ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige d'hier 19h à 1h du matin en continue sur la Basse Ariège, qui a donné quelques 6 cm, ponctuellement 12 cm aux endroits exposés au vent.

C'est la meme chose sur l'ensemble de l'Ariège. Je suis allé faire un tour sur le piémont ds le secteur de Lavelanet, on peut mesurer 12 cm en général comme à St Girons (13 cm). Belles congères modelées par le vent, certaines atteignent 50 cm voire plus. Routes très dangereuses ce matin, ca va mieux maintenant puisque tout fond avec -2.6° tout de meme.

 

Tn : -5.3°

Tx : -2.2° (je ne pense pas que ca remonte au dessus vu l'heure)

 

A voir ce soir, je table sur du -8/-10° ici, peut etre le record pour St Girons, j'y crois !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...