Aller au contenu

Le record à Toulouse va être taquiné


Piloutop

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Déjà -3.8°C à 21h25 ce qui est remarquable quand même !

Par contre, ça brasse encore ce soir avec un petit vent encore bien marqué.

Si ce vent persiste cette nuit il devrait empêcher d'approcher les fameux -8,0°C le record encore à battre, depuis le 07 mars 1971, soit 34 ans !

Ceci étant, on en a jamais été aussi proches.

C'est la nuit ou jamais ... :(

 

Aujourd'hui si le soleil qui a fait une percée significative à partir de 14h n'était pas venu illuminer la journée, nous serions restés sous le zéro !

En effet, il faisait encore -1.7°C à 13h ...

Je crois que nous sommes montés à 0.8°C.

 

Effectivement Jean Louis, puisque on la chance d'avoir un toit, on va rester bien au chaud !

J'ai entendu que la France avait battu aujourd'hui son record de consommation en électricité et qu'il lui a fallu en importer pour répondre à la demande !

 

C'est manifestement une vraie vague de froid.

A demain et après-demain pour évoquer ce mois de février qui restera malgré tout dans les annales !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serai plus précis sur Février un peu plus tard dans la semaine, mais voici déjà quelques chiffres à la volée pour Toulouse/Blagnac :

 

Moy : Tn : 0.9°C Moy 1947/1995 : 2.4 soit -1.5 d'anomalie

Moy : Tx : 7.5°C Moy 1947/1995 : 10.7 soit - 3.2 d'anomalie

Moy : Tx/Tn : 4.2°C Moy 1947/1995 : 6.5 soit -2.3 d'anomalie

 

14 jours de gel Moy 1947/1995 : 8.8

 

9 jours de neige dont 2 avec traces au sol : Moy : 1.5.

 

On le voit déjà avec ces chiffres, un mois de février atypique !

Pas d'extrêmes, mais du froid qui aura duré du 13 février au 28 inclus.

Il s'agit d'un mois qui contraste énormément avec les précédents sachant qu'en 2004, déjà, ce mois-ci avait été un peu plus froid que la moy.

Mais j'y reviendrai ...

 

PS : Merci Jean Louis pour ton post préparé aujourd'hui entre midi et 2 ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut philippe et bonsoir à tous,

 

actu -4.2 sur bordeaux cestas, le vent s'est calmé, cela devrait bien baisser. A mon avis, il faudra surveiller la T°c de cazaux, sol sablonneux et dunes évitant l'écoulement de l'air froid. (Le lac est à 22m d'altitude et les dunes jusqu'à 76m).

 

Bonne soirée

 

Laurent Violet :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a St Gaudens il y ca doit tre un record pour le mois de mars avec -11.50°C a 7h du matin.

 

Il faut le faire d'avoir le minimum de l'annee en debut du printemps (mars, avril et mai) et non en hiver (dec, janv, fev) : ^_^

 

Williams

 

He he he ! n'est ce pas Williams mais toi et moi savons trés bien pourquoi, souviens toi de ton premier graphique sur le barycentre et regarde le de prés...

 

Et actuellement du coté du soleil

 

http://www.spaceweather.com/

 

http://www.spaceweather.com/images2005/01mar05/midi512_blank.gif

 

Ce qui corrobore exactement notre thèse ...

 

Par moments je me demande si je n'y crois pas plus que toi même d'ailleurs alors que c'est toi qui a soulevé la question et fait les calculs ...

 

Pour moi le nouveau Petit Age Glaciaire est en route...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A propos Williams, Florent pense que ca risque d'être determinant, depuis plus d'une decennie chaque mois de mars etait plus chaud que celui de l'année précédente sauf justement celui de 2004 qui marquait une stabilisation et cette fois ci ce sera surement un trés net recul, signe d'un changement climatique de grande ampleur, le balancier repart dans l'autre sens dirait on.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

-7.4°C ce matin encore. Finalement pas de filet d'Autan et une nuit quasiment aussi froide que la précédente.

A propos, le canal du midi était partiellement gelé hier. Il a du en reprendre une couche cette nuit encore.

Bonne journée.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...