Aller au contenu

Vos températures ce mat?


enzo82

Recommended Posts

Alors, combien ce matin? -8.1° ici pour l'instant, toujours en baisse donc j'attendrai pour vous dire la mini, mais je vous informe quand même que le record de Montauban de -7.6° et qui datait de mars 1971 a été battu, ca se fête ca et comme le disait Piloutop ailleurs, ca fait remonter de bons souvenir (2001 par ex! ;) )

Enzo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques Tn de 18h UTC hier à 06h UTC aujourd'hui:

-8,4°C à Bordeaux/Mérignac (troisième valeur la plus basse pour un mois de mars, record de -9,9°C en 1971)

-5,2°C à Biscarosse

-10,2°C à Agen (ancien record de -8,4°C en 1971)

-11,6°C à Bergerac (ancien record de -7,3°C en 2004)

-11,7°C à Gourdon

-8,8°C à Montauban (-7,6 eb 1971)

-14,2°C à Rodez

-18,4°C à Cassagnes-Begonhes (12)

-12,1°C à Millau (record de -12,9 en 1971)

-8,5°C à Cognac

-9,6°C à Limoges

-12,5°C à Brive (record de -8,2°C en 1988)

-7,1°C à Biarritz (record de -7,2 en 1971)

-7,9°C à Dax (record de -8 en 1971)

-11,2°C à Mont de Marsan (ancien record de -10,7 en 1971)

-8,8°C à Pau (record de -8,9 en 1971)

-9,5°C à Tarbes (record de -9,8 en 1971)

-10,2°C à Auch (ancien record de -7 en 2004)

-12,6°C à St Girons (ancien record de -10,8 en 1971)

-8,4°C à Toulouse/Blagnac (ancien record de -8°C en 1971)

-9,8°C à Albi (ancien record de -7,6°C en 1984)

-10,7°C à Niort (ancien record de -7,5 en 1965)

-13,0°C à Poitiers (ancien record -8,2 en 1971)

-6,6°C à La Rochelle (ancien record de -6 en 1971)

Modifié par weather.bordeaux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Jean pour ces infos,

 

ces températures étant prises à 06 heures utc, elles n'ont pas encore atteint leurs valeurs minimales.

 

Actu à Pessac magonty, en plein milieu forestier, -10.9°c.

 

Concernant la station de Mérignac, elle n'est plus très représentative de la gironde car elle se situe maintenant en milieu urbain.

 

Laurent Violet ;)

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour completer vos informations voici les temperatures minimales

relevées ce matin dans le département :

 

Toulouse Blagnac -8,4

Toulouse Fracazal -7,4

Aerodrome du Lherm : -8,7

Cazeres-Palaminy : -10,6

Montrejeau : -9,5

Luchon : -14,4

Le Mourtis : -15,4

Les Agudes : -16,2

Superbagneres : -17,9

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tn définitives du 1er mars pour le sud ouest de la France :

 

-4,9°C au Sémaphore du Cap Ferret

-6,0°C à Biscarosse

-10,5°C à Agen

-12,0°C à Bergerac

-9,3°C à Montauban

-14,5°C à Rodez

-18,4°C à Cassagne Begonhes

-12,3°C à Millau

-13,1°C à Poitiers

-9,6°C à Cognac

-12,6°C à Brive

-7,2°C à Biarritz

-8,3°C à Dax

-11,5°C à Mont de Marsan

-10,5°C à Auch

-12,8°C à St Girons

 

Pour les autres elles sont inchangées.

Modifié par weather.bordeaux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le TARN à Cadalen j'ai relevé -10.2 reccord explosé. :rolleyes: :D

maxi +3.3

 

Record de France pour la petite ville de Saugues en haute Loire avec -29.5°, plus froid que dans le Doubs. (C'est une région que je connais bien, puisque je suis natif du département voisin: la Lozère).

 

actu: il est 21h13 il fait -4.4 ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement moins froid que ce matin tout de même puisque d'après MF, le vent d'Autan devrait s'inviter en fin de nuit.

J'ai bcp de boulot ce soir et je trépigne de ne pouvoir écrire et revenir sur ce fantastique épisode qui nous a valu un nouveau record de froid pour un 1er mars !

Mais je reviendrai, car je ne peux passer sur ça, d'autant plus qu'il y a aussi bcp à dire sur février. Je vais potasser mes archives et revenir aussi là dessus.

Par ailleurs, quand on voit la suite avec GFS ... ça en deviendrait presque inquiétant ^_^

On vit quand même un drôle de truc. Avec tout ça on rajoutera les propos de Torrent troublants quand même ! :rolleyes:

Sinon GFS revoit la neige pour Toulouse ... ainsi que MF d'ailleurs !

En attendant demain journée calme et ensoleillée ... et douce ! On pourrait retrouver le 10°C, chose qu'on a plus vue depuis le 13 février, soit 16 jours !

Et encore pour le 10°C il faudra tout ! A suivre ... une fin de semaine froide et potentiellement pluvio-neigeuse en plaine et un week-end qui replonge dans le froid ! Bigre ...

 

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit complément pour la Gironde pour les Tn du 1er mars.

Dans la nuit du 28 février au 1er mars la température est descendu jusqu' à -9,0°C à Cazaux (très proche du record absolu de 1971 pour un mois de de mars avec -9,6°C). Enfin, en Gironde, le mercure est descendu jusqu'à -12,5°C à Cabanac et Villagrains en forêt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Momo ... "moins froid" -8.4°C ... mais quand même c'est pas mal non ? Serait-on déjà blasé ? :rolleyes:

Une fois n'est pas coutûme, c'est GFS qui est le moins favorable ce soir pour la neige et même le froid !

D'après MF la neige devrait faire plusieurs incursions sur la région à partir de demain. A suivre ... Pas de redoux en vue. Au contraire ! :P

ECMWF voit toujours le froid à long terme ...

JMA aussi ...

GFS hésite à partir du 09 et part pour du vrai redoux ... à partir de cette date là ...

 

Effectivement nous sommes montés à 10°C aujourd'hui. Ce n'était plus arrivé depuis le 13 février. Une période aussi longue sans Tx à deux chiffres, c'est pas banal non plus... surtout à cette période. A mon avis, on ne doit pas retrouver ça dans les archives ... ces dernières années. Je rechercherai à ce week-end. D'ici là, je ne peux faire que passer rapidement car je prépare une grosse manif pour vendredi soir et je manque de temps.

 

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...