Aller au contenu

Suivi et prévision des orages


enzo82

Recommended Posts

Je crée ce post pour suivre l'évolution et la prévision des orages aujourd'hui et demain!

En effet, une "petite" goutte froide s'est isolé au large de l'Aquitaine aujourd'hui, elle se décalera lentement mais surement vers l'Est durant la journée de demain.

Pour la plaine Toulousaine, les chances de voir un bel orage ce soir et cette nuit sont un peu faible en raison d'un vent d'Autan trop soutenue. Par contre, demain les orages devraient s'en donner à coeur joie et être pourquoi pas violents, avec de fortes rafales et de la grêle possible (même très probable qu'on en voit ici ou la en raison de l'amplitude thermique entre le sol et l'altitude!)

Voilou, je vous rappelle quand même que les orages de hier sur l'Aquitaine ont provoqué quelques dégâts (inondation locale vers Tartas (44) et Grenade (44), grosse chute de grêle dans le 64 et violentes rafales par endroits!)

A suivre...

Amicalement, Enzo.

Modifié par enzo82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour...

 

Houlalala... comme j'avais dit hier un orage s'est approché près de chez moi..... Et je peux vous dire qu'il a laissé des traces non seulement dans mon camescope mais aussi en coupure de courant et dans ma mémoire.... Car, ça fait peut-être maintenant 4-5ans que je filme des orages, mais alors, c'était le summum... Alors que je filmais, la foudre s'est abattu, sur un poteau électrique à moins de 100 m de moi, j'ai tout vu de mes propres ciel, un spectacle vraiment waouw..... ça ma scotché contre le mur, et j'ai ressenti une sorte de petite décharge dans mon bras... Lorsque la foudre est tombée, le poteau a fait de ces étincelle... digne d'un petit feu d'artifice... Impressionnant, mon camescope a filmé cela, mais je pense qu'on ne voit pas vraiment la foudre... (faut que je voye ça après) Mais c'était un spectacle heu...frissonnant on va dire.... Vraiment interdit aux cardiaques.... lol

 

Promis, j'y mettrais les photos car j'en ai vraiment pas mal à mettre... et aussi essayer de mettre une vidéo...

On a retrouvé le courant ce matin vers 10h, le transfo avait grillé de chez grillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...