Aller au contenu

Fumé très intense


Rockabill

Recommended Posts

:angry: salut tout le monde. Ici envers Dolbeau samedi passé c'étais l'enfer. Après une journée relativement chaude passé sur le bord du Lac-St-Jean (sud) à même se baigner tellement l'eau était chaude et le vent calme. Cependant, en m'en allant envers Dolbeau moi et ma copine on a traversé une épaisse couche de fumé qui était près du sol et plus en altitude, assez incomodante à ce moment là. Ensuite en traversant la ville on a réussi à s'en sortir mais ce n'est que plus tard quand le vent a viré du Nord-Ouest qu'un deuxième banc de fumé encore plus intense celui-là est venu envers Saint-Félicien. Je n'avais jamais vue ça, la fumé et l'odeur était vraiment intense, on ne pouvait voir qu'à moins de 100 :blink: . C'étais comme un brouillard intense. Ce n'était pas juste des petites incomodations à la fumé comme dans le Sud du Québec. Le Sud du Québec, c'était rien comparé à ici au Lac et probablement au Saguenay. le vent dainait directement la fumé des feux de Chibougamau par ici. Les phares des voitures à moins de 100 mètres avaient la couleur jaune et on les voyait presque pas. Les cendres retombaient comme s'ils y aurait eu une petite éruption volcanique. :angry: Ma voiture était pleine de particules fines de feux. Des gens par ici avait déjà vue ça en 1996 ou 98 mais voir autant de fumé caché le soleil c'est très rare. Maintenant tous est rentré dans l'ordre avec un vent de l'est et du sud est. C'était mon anecdote de la fin de semaine passée et il y en aura d'autres à venir. Bons orages tous le monde !!!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...