Aller au contenu

entonnoir apperçu au Nord de Dolbeau


Rockabill

Recommended Posts

^_^ encore une fois,, je ne suis pas un expert, cela apparait comme un entonnoir mais ca reste à voir, surtout que des nuages comme cela peuvent être rapporté souvent mais comme je dit, ce nuage s'est formé vite et juste en dessous d'un wall cloud.

 

ne vous genez pas à faire vos commentaire parce que je ne suis pas un expert et il y a de forte chance que ce ne soit pas un entonnoir. ;)

 

maudit ma phot est trop grosse et même compressé je ne suis pas capable,, y a pas quelqu'un qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héhé, entk je suis pas sur a 100% qu'il s'agit de ca, mais je suis pret a accordé le bénifice du doute car ca ressemble bien a un petit wall cloud, et on dirait quia de quoi qui veut pendre en dessous, dommage qui aille un sapin qui cache... enfin bon c quand meme une belle capture, si tu a réussi a voir de la rotation c clair que c'était ca, mais loin comme ca c pas évident... belle photo !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'en était peut être pas un mais cela a été intéressant de voir le changement de temps,, on est passé de 28 à 19 en une heure et demi et maintenant il fait un soleil éclatant sans un nuage à la ronde!!! Pourtant une heure avant c'était bourré de nuages.

 

ca s'en vien envers le sud du Québec en ce moment préparez vous!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais ta raison hail storm!!! c en était peut être pas un mais c est embêtant parce que le nuage en entonnoir était à environ 6-7 km et tout ce que j ai pu faire c est un zoom parce que j'étais au travail dfans mon bureau,, donc je n'ai pas pu aller à la rencontre de l'orage. Une chasse de bureau,, c est pas ce qui est de meilleur,, y faut se déplacer. Mais je ne suis pas un chasseur,,, plutôt un observateur averti!!!!! :P en tout cas j'ai remarqué une légère rotation mais encore là,,,le tout était assez loin. Merci de m'avoir aidé!!!

 

Marc-Olivier Harvey

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va certainement y avoir quelque chose de spécial au Québec parce que plusieurs orages sont en direction du Sud, j'ai hâte de voir les bilans de demain.

Ma photo n'est pas de très bonne qualité parce que j'étais loin pas mal,,, c est domage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:unsure: Bof brasser est un bien grand mot... Désolé mais juste de la pluie. C'était à Ste-Thérèse l'année passée.

 

Ça avait l'air impressionnant mais ... Juste de la flotte mais en quantités.

 

Alors voici la deuxième image.

 

PS: oui je CROIS avoir vue une rotation mais très lente (chu pas expert)

 

PS PS : Vous pouvez utiliser ces photos a votre goût (site web) ça me fait chaud de voir vos reactions. Pour moi ça c'était une photo bien ordinaire. :blink:

 

http://old.teamfr.com/nuages_2.jpg

Modifié par Mistral
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est clair Mistral,

 

Je suis pas mal convaincu que c'était un funnel, surtotusi tu la vu tournoyer en plus!

 

J'ai augmenter considérablement le contraste de tes photos dans photoshop pi on voit que l'entonnoir est bien attaché à la base, si cela aurait été un lambeau on aurait vu une différence dans le contraste entre le lambeau et la base du nuage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...