Aller au contenu

Lundi 27 juin 2005


Recommended Posts

Personne n'en parle... surprenant! C'est dimanche faut croîre...

 

Alors ce lundi, les indices seront excellents avec un LI à -6 sur Québec et un CAPE au-dessus de 1 500!

 

De plus, NAM montre que l'humidité sera au rendez-vous et aussi qu'une zone d'instabilité sera présente sur plusieurs régions!

 

 

@ suivre, ça risque de claquer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors voilà, aujourd'hui, la rive-sud du fleuve dans le sud et le centre du Québec va y goûter...

 

Des cellules se développeront cet après-midi et ce soir.

Le GFA montre bien que ce ces secteurs sont à risque... quant à NOAA, même genre de discours.

 

Le GFA parle d'orages isolés et de CB.

 

Donc en résumé, la Vallée du Richelieu, les Bois-Francs, l'Estrie, la Beauce et la rive-sud de Québec puis le Bas-St-Laurent ce soir, c'est les points chaud de la journée.

 

Donc c'est à surveiller!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourgeonnement intense sur l'est de la région de Québec... le radar commence à montrer cette zone! Le satellite le montre aussi; ça semble être dans le coin de Bellechasse.

À 19h00, sommets à presque 9 km... ça promet!

 

Magnifique cortège de cumulus bourgeonnants à presque pleine maturité!

 

Petite chasse à l'instant même! M'en vais poser ça!

 

 

À plus tard! :huh:

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah... petite chasse aux nuages de même pas une heure! Mais c'est pas grave, un avant goût de demain et mercredi, j'espère!

 

Alors je suis monté jusqu'à presque St-Henri-de-Lévis, dans un rang, j'ai pu poser ce cumulus bourgeonnant. Évidemment, en m'en allant sur la 20, il s'est passé quelques minutes durant lesquelles une colone s'était formée et que la petite souris dans ma tête voullait arriver au plus vite dans un champ, mais elle a rapidement cassée. On peut remarquer les restes de la colone par les quelques petits fillaments restants en haut, à doite du nuage.

 

Donc rendu à St-Henri, le nuage était rendu pas mal loin vers l'est... passé Bellechasse très certainement. Mais enfin, ça donne ce que ça donne, un beau gros cumulus! La dernière images, peu impressionnante, j'en conviens, montre de très loin la bande de nuages direction Beauce.

 

 

http://site.voila.fr/meteoquebec1/Photos/27_juin_05/DSCF0076.JPG

 

http://site.voila.fr/meteoquebec1/Photos/27_juin_05/DSCF0077.JPG

 

http://site.voila.fr/meteoquebec1/Photos/27_juin_05/DSCF0078.JPG

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir! La cellule visible de chez moi je la vois sur le radar, elle semble être de l'autre côté de la frontière. Je suis à Howick, près de Hemmingford (environ 25 minutes au sud de Châteauguay). Il y a quelqu'un qui peut me dire si la cellule vient vers moi ou s'éloigne? Visuellement, c'est trop loin pour le voir et ma connection internet est tellement lente que visualiser sur les radars c'est très pénible... les indices sur le téphi de Plymouth sont excellents pour la soirée, et en ce moment, j'ai un RH de 72% sur la station météo. Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...