Aller au contenu

Ca vas-tu péter ?


Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

^_^ Quand à moi, j'Habite au Lac st jean et une veille est émise pour ici ce soir et va surement se changer en alerte, regardez le radar et les diverses cartes,,, c est fou ce qui s en vient en plus que ici on parle de 33 et 34 ° donc beaucoup de chaleur pour alimenter ces gourmants orages. et en ce moment un front froid est en train de descendre du Nord ouest direction Sud-Est,,,, ça va pêter tantôt sans bon sens. Ca se dirige droit vers nous, Mais avant on a quelque chose de moins fort mais de orageux suivi d'une belle ligne de grain centré sur l'Abitibi. Wow l'action va commencer plus trad drette au bon moment. Les cumulus sont rendu assez haut par ici en plus. Bonne soirée. bonne observations et chasses à tous!!! Demain, plein de photos seront publié de tous cela par tous le monde parce que une bonne partie du Québec va y gouter. Soyons oportuniste, positif et optimiste.

 

Regardez!!! http://meteocentre.com/radar/composite_last.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Victoriaville, c'est plutôt un humidex de 43, pas 43 C...! ^_^ Il n'y a pas d'unité pour l'humidex, c'est un indice et non une mesure de température... mais c'est pas souvent qu'on a un humidex de 43, j'en convient...!

 

A noter que j'ai rajouté la localité à gauche des posts en bas de l'avatar... veuillez la mettre dans votre profil si ce n'est déjà fait!

 

J'espère que les lignes orageuses tiendront, elles sont encore bien loin de Montréal, et il est déjà presque 17h... EC ne prévoit que des passages nuageux, de même que dans les Laurentides. EC prévoit que les orages toucheront peut-être Mont-Laurier durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas vrai dans mon cas, ici à Victo on a eu droit à des orages assez puissant depuis le début de la saison. Le 6 juin, la région des Bois-Francs a connu une journée orageuse, dont un assez gros pres de Davelyuville. Mais le 10 juin par exemple, Victo en a connu un VRAI. Des rafales de 120km/h et/ou plus. De la pluie horizontale, des éclairs CG en masse, bref, l'orage de l'année à date pour ici. Avec beaucoup de dégats.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que je vais aller emprunter la caméra numérique de qq que je connais pour ce soir... ça vaudrait peut être la peine! Mais pourriez-vous juste me dire si je dois faire quelque chose de particulier pour photographier les éclairs avec la caméra? Je ne m'y connais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'aimerais avoir une bonne orage ici. Je viens juste de demenager a Riviere des Prairies dans l'est de Montreal. Il y a eu aucun orage important ici encore. La ciel est prometteur en ce moment, et le mercure joue entre 33 et 34 degres.

 

Bonne chance a tout le monde pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a granby pas daction pour le moment...toujours 33 degres celsius avec un humidex 42-43...c brulant!!!plein soleil pour linstant...pas dorage en vue ^_^ ...mais je vois kelke beau CB bourgeonnant au loin...selon le radar et la carte foudre il y a 2 lignes majeures en ce moment...une ki s'est formée pres de val-d'or et qui en ce moment balaie le québec vers le sud-est(elle sétire de de loutaouais jusqu'a chibougamau environ) et lautre juste derrière qui elle est encore plus violente et qui est associée a un front froid(lautre aussi je crois?) qui se situe dans le nord ouest du québec...tk pour la rive nord du st-laurent ca va péter en tabouere pi pour la rive sud les risques sont la...surtout ke dans le maine en ce moment ca pete avec kelke bonne cellules...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent! Donc à partir de 22h00 ce soir... probablement que ça risque de chauffer via nos écrans radars!

 

http://www.plandevol.navcanada.ca/Latest/gfa/francais/produits/uprair/gfa/gfacn33/Latest-gfacn33_cldwx_012.png

Sur cette carte GFA, région de Montréal, on lit : ISOLD TCU 120 P6SM -SHRA

 

Avec des sommets à 12 000 pieds, il n'y aura pas d'averses, car l'isotherme 0 °C est bien au-dessus de 12 000 pieds.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^ 34° les amis au Saguenay et au lac st jean et très sec,, on se croierait dans un séchoir

Sec au Lac Saint-Jean ? À midi, le point de rosée à Roberval était de 20 °C. J'appelle ça humide un point de rosée de cette valeur...

 

Une petite comparaison : Tucson, Arizona

 

KTUS 282155Z 26013G17KT 10SM CLR 42/06 A2985 RMK AO2 WSHFT 2124 SLP050 T04170061

KTUS 282144Z 23011KT 10SM FEW090 42/06 A2986 RMK AO2 WSHFT 2124

KTUS 282055Z 27010G15KT 10SM CLR 41/06 A2987 RMK AO2 SLP054 T04110061 58017

 

Pas mal non ! 42 °C avec un point de rosée de 6 °C.

 

Ou tiens, Silver City au Nouveau-Mexique :

 

KSVC 282150Z AUTO 24010G15KT 10SM CLR 37/M01 A3006 RMK AO1

KSVC 282130Z AUTO 26010G21KT 10SM CLR 37/M02 A3007 RMK AO1

KSVC 282110Z AUTO 29013KT 10SM CLR 37/M02 A3008 RMK AO1

KSVC 282050Z AUTO 29013G22KT 10SM CLR 37/M01 A3008 RMK AO1

KSVC 282030Z AUTO 30016G33KT 10SM CLR 36/M01 A3008 RMK AO1

 

Plus frais qu'à Tucson, seulement 37 °C, avec point de rosée de -1 ou -2 °C. Même les tee shirts de coton sèchent en moins d'une heure (surtout avec des rafales à 33 nuds)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que c'est encore définitevement la panique... pour l'absence d'orage sur le sud du québec.

 

J'observe depuis 30 minutes la formation d'une celluleau sud de la frontiere et franchement, elle ne sait pas où aller ^_^ . Elle monte, se d.place vers l'est, monte... patati patata je ne saisplus quoi penser lol...

 

Pour ce qui est des orages proche de l'outaouais, la ligne monte vraiment vers le nord... très décevant en tout cas! :blink: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça se développe pas plus au sud de la première bande d'orages, Montréal on oubli ça...

 

Cependant, une cellule se forme présentement au sud-ouest de la région de Vaudreuil - Soulanges - Huntington... peut-être remontera t-elle vers Montréal.

 

Revenant à la ligne d'orages, Québec devrait être affecté, si, et je dis bien si (malheureusement mais c'est fort possible) ça ne fouerre pas.

Vers 23h00 ce soir, si tout marche comme sur des roulettes, ça devrait être juste à l'ouest!

 

À surveiller... c'est ça le trip!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...