Aller au contenu

orages qui s est formé rapidement à Dolbeau


Rockabill

Recommended Posts

^_^ la ligne qui s'en va vers la côte Nord,, je parle de la nouvelle ligne et non l'ancienne s'est formé juste au dessus de ou je travail. C'était très impresionnant. Beaucoup de mouvement dans les nuages et du vent venant de partout. Je voyais à l'oeil nu les nuage se former rapidement. ;)

post-2-1121803260_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci Hailstrom!

malheureusement je ne pense pas qu'il va se passer de quoi de nouveau,, il semble que c'est la côte Nord étrangement qui écope de toute ces lignes orageuses. Le temps semble devenir sec et le vent à tourné du Nord-Ouest en ce moment ici même dans cette ville plutôt laide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) une petite dernière pour ne pas vous achaler avec mes photos d'orage car ce n'était pas puissant je le répète mais c'était la première fois que je voyais quelque chose se former si rapidement devant moi. avec des la rotation au travers. assez bizarre comme feeling. ^_^

post-2-1121804860_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment de belles photos. Cette ligne d'orages s'est bien dirigée vers la Côte-Nord, et maudit, je reste trop au sud! La journée était pourtant chaude et humide (point de rosée de 20-21)... J'ai vu vers 15h30 l'extrémité sud de la bande d'orages arriver. Le ciel était alors assez sombre. Je n'y ai même pas vu d'éclairs. Quelques gouttes ont tombé (je dis bien quelques, j'aurais pu les compter une à une!!) et après, deux minuscules averses se sont succédées, laissant une trace de pluie (mon pluvio n'a rien indiqué, c'est donc inférieur à 0,5 mm). C'était ça le passage du front froid. ;) Au passage du front, le maximum de la journée a été atteint, soit +26,7 et maintenant, c'est en chute lente à +23,9 mais un taux d'humidité encore élevé (75%). Bref, la sécheresse continue puisqu'il n'est tombé que 9 mm de pluie en juillet.

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Bravo pour tes photos, en particulier la troisième! ;)

 

À maints endroits au Québec, à mon avis, le temps était propice à de magnifiques photos météo aujourd'hui (cumulus, orages, mammatus...), entre autres après le passage du front froid grâce à l'arrivée d'air plus sec chassant enfin une brume aussi écrasante que persistante...

 

Photo: vue vers le sud, 17h07, à partir du parc Cartier-Brébeuf à Québec.

post-2-1121816904_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...