Aller au contenu

Déjà en veille


stormwatch973

Recommended Posts

L'orage gronde à nouveau sur la haute-gatineau , il est 8.00 a.m....et environnement canada vient de placer nos secteurs en veille d'orage violent.... est-ce le début de tout une journée ??? pourtant, il ne me semble pas que les conditions soient réunies pour ce type de journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

A 07H31 HAE LE VENDREDI 22 JUILLET 2005.

AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC...

 

VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR:

=NOUVEAU= LANAUDIERE

=NOUVEAU= LAURENTIDES

=NOUVEAU= HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU.

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES

AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX

POURRAIENT PRODUIRE SURTOUT DE FORTES QUANTITES D'EAU EN

PEU DE TEMPS ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION

SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER

L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT

D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT

DEVIENT IMMINENT.

 

CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 07H30 A 9H30 HAE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La veille a été émise parce qu'il y a une ligne d'orages qui se retrouve sur le nord des Laurentides et de Lanaudière. Elle descend lentement vers l'ESE. Je pense qu'elle touchera particulièrement Joliette (debout Pierre!!!!), et peut-être Terrebonne. J'aimerais bien ca!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hein !! Quoi ??? un orage sur nous !?!?! :huh:

 

Sonner les trompettes, les sirènes, ALERTE ALERTE..... Orage en vue.. Aie on rit pas 4 éclairs à la minute :ph34r:

 

Aux abris tout le monde, mais prenez votre temps. Ça fait depuis 6 hr ce matin que je surveille cette cellule et on sait pas si elle se meurt ou si elle reprend de la vigueur tellement son déplacement est lent...

 

M'enfin . c'est mieux que rien. :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un premier grondement - bien lointain.. C'est très noir au Nord et à l'Est d'ici.

 

Ça semble vouloir nous éviter (LeGardeur) pour passer plus à l'Est mm :D

 

Par contre l'image satellite qui vient de sortir montre un renforcement vers l'ouest et la formation d'une autre cellule à l'arrière. Finalement il semble qu'on va avoir de l'action.

 

Le vent est léger du NE et est frais.. Ça fait contraste avec la chaleur d'il y a environ 1 heure.

 

Il y a d'autres cellules qui se forment au dessus de Montréal également.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, Wall cloud. Pas d'appareils numériques pour prendre ca :D

 

Aussi, mammatus à l'avant du nuage d'orage. Le plus fort va cependant passer juste à l'est de chez moi. Le Gardeur...surveillez vous, ainsi que Lachenaie. Rafales de vent à 30 km/h du NE présentement. Gros impacts de foudre et gros coups de tonnerre, environ 3-4 à la minite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!

Après plusieurs semaines à vous lire, j'ai enfin décidé de me lancer dans vos discussions. On est fou de la météo ou on l'est pas! :huh:

 

Il y a maintenant une possibilité de tornade pour Saint-Hyacinthe - Acton Vale Saint-Jean - Marieville et Sorel - Yamaska ... j'ai ma caméra et j'attend juste de prendre de belles photos!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a alerte dans mon secteur mais pour linstant je ne trouve pas que ca pete...t-k une possibilité de torrnade pour la région du richelieu-yamaska et pour la partie ouest de l'estrie...Voici lalerte...

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

 

secteur de Granby - Waterloo

10h56 HAE le vendredi 22 juillet 2005

une alerte d'orages violents pour

secteur de Granby - Waterloo est emise

 

Des orages dans le long du Richelieu, de St-Jean à st-denis, se déplace vers est à 40 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90

km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et

De nombreux éclairs.

 

===attention ces orages sont particulièrement forts et pourraient

causer une TORNADE===

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut meteomarc!

 

Je suis présentement à Bromont à mon travail, et c'est vrai que ca devient très sombre, mais pas un bruit... pourtant le radar indique bien une bonne cellule juste à l'ouest de notre secteur, mais rien... pas d'éclair...

 

Oups... il faut que j'écrive ces mots pour entendre les premiers grondements... à suivre!!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wais ici a Granby meme chose pluie tres forte pendant 15 minutes environ...tres peu d'éclairs avec cette cellule bien que j'entendais quelque coups de tonerre...Des bons vents également...en tout cas autres cellules tres probables cette apres-midi avec p-e quelques orages violen on se croisent les doigts :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...