Aller au contenu

Tornade possible à Mascouche


WxQuebec

Recommended Posts

Il y aurait possiblement eu une tornade plus tôt ce matin (entre 9h et 10h) à Mascouche. Plusieurs branches et arbres sont cassé, on retrouve des Gazebo dans des piscines :D

 

Une dame du coin disait a un de mes amis, qu'elle a vu la tornade et qu'elel était sur que c'était ça puisqu'elle a déjà vu a plusieurs reprise en Floride des trombe marine...

 

Env. Canada seront sur les lieus cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas en mesure de confirmer une tornade, mais je me suiis rendu sur les routes et les rues à Lachenaie tout à l'heure et voici ce que j'ai observé :

 

Incendie déclenché par la foudre dans un quartier résidentiel : il y avait 3 camions de pompier sur place...2 policiers et un camion d'hydro...

 

Nombreux poteaux électriques endommagés le long de la 640 direction ouest à la hauteur de Mascouche/Lachenaie. Les poteaux sont à 45 degrés..et menacent de tomber sur la chaussée.

 

Plusieurs refoulement d'égout à Charlemagne..Lachenaie. Accumulatins d'eau dans les rues...Plusieurs feuilles et branches cassées jonchent les rues.

 

 

Voila...tout cela observé entre 10h00 et 10h30 ce matin...

 

Pierre a avisé EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pt bien....le mercure va monter et le soleil faire son travail,de mon coté je reste dans les layurentide et jai eu 2 cellule dassez forte pluie avec quelque tonnere,une troisiéme aussi qui semble setre calmer,en parlant des nuages,moi aussi je voyais que les nuages venais de différente direction,assez spécial a voir,avec un bon vent du nord aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur la route quand les orages sont arrivés. Il y avait beaucoup de mouvement dans les nuages. Je vais faire le tour de mes photos et j'afficherai ce que j'ai.

 

D'où j'étais, étant plus au Sud Est de Mascouche (Repentigny / Le Gardeur) j'ai probablement capté les suites de ce qu'ils ont reçu. À la radio on parle d'arbre déracinés et des autos écrasés. Le secteur du golf de Mascouche serait particulièrement touché.

 

À plus avec photos. Finalement il y a eu plein d'action.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici deux photos prises de Repentigny en direction Ouest (Vers Lachenaie/Mascouche). Il s'agit de la première cellule. Comme vous pouvez le voir facilement sur cette photo, beaucoup de mouvement dans ces nuages.

 

Photo prise à 09:18 au coin de Valmont et Iberville à Repentigny - après vérification avec MS Navtech, c'est directement dans l'angle pour Mascouche/Lachenaie.

post-2-1122050012_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce qu'un membre aurait été sur place PENDANT la tornade? et non apres... Si oui, j'aimerais beaucoup voir son compte rendu. Évidemment, c'est moins intéressant qu'on on va sur place APRES l'action, c'est pendant que c'est le fun mais... c'est comme jouer à la lotterie: au bon endroit au bon moment quoique... je n'aimerais pas ça que mon char se fasse écrasé... ouin ya de la contradiction dans ce que je dis :P :huh: :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Longueuil cet avant-midi et je vais dire un truc... c,est la premiere fois que j,ai vu un wall-cloud, petit oui mais il était beau! Dire que hier c'était calme et sa s,active maintenant :blink: .. le ciel était couvert de mammatus c'était débile et j'ai pas vraiment remarqué de rotation, mais ca venait dans tous les sens :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le secteur St-Sulpice (Route 343 / 138).

 

À plusieurs endroits dans un grand champ, il y a des signes évidents de micros rafales suite aux orages de ce matin. L'herbe longue est couchée à plusieurs endroits de façon alléatoire et pas nécessairement dans les mêmes directions.

 

C'est visible de la route 343 près de la 138.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un article copier sur le site de Matinternet....

 

 

Mascouche victime d'une tornade

 

AgenceNews

De violents orages ont frappé plusieurs villes de la région de Montréal vendredi matin aux environs de 10:30.

 

Des arbres sont tombés sur des maisons alors que plusieurs arbres centenaires du club de golf de la ville ont été déracinés.

 

Des poteaux électriques et des arbres sont tombés sur des maisons et des voitures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas surpris que les gens d'EC parlent plutôt de micro rafales. Les poteaux électriques que j'ai vu ce matin me laissaient davantage croire à cela qu'à une tornade. Mais un policier sur place était convenu, témoins à l'appui, que c'était une tornade. Mais dans les champs, autour des poteaux, il n'y avait rien qui laissait croire à une tornade.

 

En attendant, alerte pour Montréal...grosses cellules dans ce coin la. Prenez des photos !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Hailstorm, je t'ai aperçu ce midi aux infos de Radio-Canada. Ça duré 5 sec. et tu disais tes observations et jugerais à savoir si c'était une tornade ou non en attendant les confirmations d'EC. Bref, ça été très localisé comme phénomène et à voir les débris et les arbres jonchés ce secteur, cette micro-rafale ( maintenant confirmé) semble avoir soufflé assez violemment. Heureusement, ce ne sont que des dégâts matériels de rapportés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...