Aller au contenu

voici les danger météo fréquents en france!


pattenrond

Recommended Posts

en france nous sommes très très rarement touchés par des ouragans,dans ma vie j'en est juste vu un(j'ai d'ailleurs eu très peur),donc voici les phenomenes climatiques dangereux en france:

-l'hiver dernier toute la france a été touchée par une vague de froid(même la méditérannée).

-en décembre dernier une tempête a touchée le nord de la france(des vents jusqu'a 140 km/h).

-souvent apres des temperatures caniculaires des orages violents provoquent des innondations

-pendant l'été 2003,une canicule mémorable a tué plus 15000 personnes en france(des temperatures allant jusqu'a 42°)cette canicule a durée deux semaines.

-en 1999 une tempête très violente a touchée la france mais aussi d'autres pays du nord de l'europe(des vents allant a plus de 215 km/h)cette tempête a été califiée d'ouragan.

-en janvier 2003 une tempête de neige affecte le nord a la surprise de tout le monde.

-des incendies ravages des dizaines de milliers d'hectars chaque année dans le sud en particulier

-coulée de boue en montagnes avec des avalanches

-cette année en france la sécherresse est historique,dans de nombreuses regions il y a beaucoup de restrictions d'eau(de nombreuses rivieres ou lacs sont a sec)

-il y a quelques années un tremblement de terre a touché le nord-est de la france (intensité moyenne)c'est très impressionant.

je ne vais pas tout mettre ,je sais tres bien qu'il n'y a pas que la france qui a eu ces phénomènes climatiques(vous aussi vous les avez).voila si vous voulez vous pouvez mettre tous vos phénomènes climatiques dangereux de votre pays .merci

-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-j'ai encore oublier un truc,il y a quelques jours un episode pluvieux a apporté d'apres les medias jusqu'a 280mm dans des stations en montagne.

-des innondations catastrophiques ont touchées il y a quelques jours la france,la suisse,l'autriche,bulgarie,roumanie,et l'allemagne(ces innondations ont provoquées beaucoups de morts).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-il y a quelques jours pendantun episode pluvieux il y a eu la premiere petite tempête en bretagne et en normandie(en france)les vents ont atteints 95km/h apportant parfois 45mm.c'etait la premiere mais certainement pas la derniere.

-il va continuer a faire chaud apres les orages de mercredi et jeudi pendant beaucoup de jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...