Pierre Posted September 2, 2005 Report Share Posted September 2, 2005 (edited) On rapporte de nombreuses branches brisées et arbres tombés à Notre Dame des Prairies près de Joliette vers 16h30. La plus forte rafale de vent enregistré par notre station depuis 10 ans .....97 km/h Des milliers d'abonnées sans électricité..... Edited September 3, 2005 by Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted September 2, 2005 Author Report Share Posted September 2, 2005 (edited) La station météo à gelé à 16h15 avec la rafale...... Edited September 3, 2005 by Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted September 2, 2005 Author Report Share Posted September 2, 2005 Quelques heures avant ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted September 3, 2005 Author Report Share Posted September 3, 2005 Un arbres à été sectionné en deux et est tombé sur des fils au CPCQ.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted September 3, 2005 Author Report Share Posted September 3, 2005 On peut voir à 16h15 la ligne de cumulo-nimbus.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted September 3, 2005 Report Share Posted September 3, 2005 Du côté de Louiseville, on m'a dit que ça a soufflé très fort. Une bonne partie de la ville était privée d'électricité en début de soirée... D'ailleurs, on a rapporté une rafale de 87 km/h sur la bouée en face de Louiseville sur le lac St-Pierre. François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posted September 3, 2005 Report Share Posted September 3, 2005 J'espère que tu n'as pas eu de dommages à tes installations Pierre? Fallait que sa arrive au CPCQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted September 3, 2005 Author Report Share Posted September 3, 2005 Le mat de l'anémomètre a été tordu de 30 cm environ....nous ferons des tests au cours des prochains jours pour voir de quelle manière ça affecte les mesures de vents..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 3, 2005 Report Share Posted September 3, 2005 Bonjour, Ici à Laval-Ouest, nous avons eu deux fortes averses vers 15h30 et à 16 heures une panne de courant qui a duré jusqu'à 23h. Plusieurs pannes ont été rapportés à Laval, Laurentides et Mauricie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posted September 3, 2005 Report Share Posted September 3, 2005 Chez moi, le vent a monté kusqu'à 33.2 km/h mais les rafales ont été assez puissantes merci avec de bons coups de tonnerre en prime et de la pluie intense sur 2-3 minutes. Bel orage qui méritait malgré tout plus de puissance, coté vents par contre, j'en demandais pas plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts