Aller au contenu

Observations du vendredi 7 octobre


Mesorageux

Recommended Posts

Salut! Ehh bien je viens de subir tout un déluge... en fait entre 13H et 15H30, il est tombé 11 nouveaux millimètres... ce qui porte le total jusqu'à 47.4 depuis tard ce matin... ca en fait pas mal. Juste assez pour que plusieurs rues de mon coin se transforment en véritables lacs assez profonds mais j,ai vu pire.

 

Une question me brule les lèvres: Pourquoi EC n'a t-il pas émis un avertissement de pluie abondante pour Montréal? Je sais bien qu'il faut 50 mm au moins, mais la, on s'en approche et j'estime 5 à 10 mm supplémentaires.

 

En passant, ca concerne juste pour l'Estrie l,avertissement de pluie abondante... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Tu devrais tout d'abord entrer tes observations sur Météo Alerte....

 

Pour ce qui est des accumulations à venir, je pense qu'il faudra encore compter plusieurs dizaines de mm voir 30 à 40 mm ce soir et cette nuit pour la rive sud Montérégie /Ste-Hyacinthe/ Estrie et peut-être Montréal.....

 

Pour ce qui est des avertissements de EC......Encore ce matin ce n'était pas clair les quantités de pluie à venir (selon 8 différents modèles numériques) d'ou l'absense d'avertissements et l'émission d'un bulletin spécial.....qui expliquait très bien la situation.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Tu devrais tout d'abord entrer tes observations sur Météo Alerte....

 

Pour ce qui est des accumulations à venir, je pense qu'il faudra encore compter plusieurs dizaines de mm voir 30 à 40 mm ce soir et cette nuit pour la rive sud Montérégie /Ste-Hyacinthe/ Estrie et peut-être Montréal.....

 

Pour ce qui est des avertissements de EC......Encore ce matin ce n'était pas clair les quantités de pluie à venir (selon 8 différents modèles numériques) d'ou l'absense d'avertissements et l'émission d'un bulletin spécial.....qui expliquait très bien la situation.....

Salut Pierre!

 

Désolé pour MétéoAlerte, je ne connais pas trop bien ce site même si j'ai été visité ce site cet été...

 

Et pour les quantités depluie restante, le radar indique en effet des zones de pluie forte au sud de la frontière qui semblent remonter vers nous. Bon... ca y est, c'est bien l'automne qui arrive enfin! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, j'ai rarement vu une image radar aussi éloquente. Une importante bande de précipitation qui fait presque toute la côte est américaine. Tout cela se déplace lentement....beaucoup de pluie à venir...

 

Curieusement, les modèles (GFS surtout) fait stopper la pluie demain et elle ne reprendrait que jeudi prochain. EC en prévoit lundi et mardi. Quelqu'un comprend quelquer chose?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je n'y comprends rien sur les modèles... ils sont vraiment en désaccord. Faut-il que quelqu'un aille les shaker un peu, question de se faire une meilleure idée?? :)

 

Je suis rendu à 55 mm et toujours aucun avertissement de pluie abondante et ca tombe, ca tombe assez. Y a un problème chez EC? Peut-être mais ce que je sais, ils se fient sur les modèles justement, ils ont surement prit le modèle montrant le moins de pluie, possible en tout cas. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...