Aller au contenu

Tempête majeure du 16 décembre 2004


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Salut à tous! De mon coté on frole les 30 cm.

 

Selon le radar, de tres bonnes bandes s'en viennent, et on va aller chercher surement au total, d'ici 17h( heure approximative de fin des pcp), 35 a 40 cm.

 

Ca m'etonnerai pas que l'on se rapproche du 40 cm.

La tempete est loin d'etre fini pour Montreal, il y a un redeveloppement au sud de la frontière.

 

Et en ce qui concerne le radar modélisé, celui-ci indique que la neige la plus forte est a venir, entre 10h et midi. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Là à 9h00, faible bruine verglassante sur Cowansville, 2 à 3 cm de neige bien tappé, et 0.5 à 1 cm par endroit de verglas. On dicerne casiment des tentatives d'éclaircie aussi... ca fait dur... bin bin dur... ca faisse sur le moral quand on se lève le matin et qu'on voit cette m.... <_< :blink: :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là à 9h00, faible bruine verglassante sur Cowansville, 2 à 3 cm de neige bien tappé, et 0.5 à 1 cm par endroit de verglas. On dicerne casiment des tentatives d'éclaircie aussi... ca fait dur... bin bin dur... ca faisse sur le moral quand on se lève le matin et qu'on voit cette m.... :huh: :( :blink:

C'etait prevu Dj, sauf que c'est vrai que ca fait ###### pour toi, scusez mon language...

 

J'tenvoie des ondes positives, "d'la neige". looool <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, je vous envie pour une fois les gens de Montréal et environs avec vos 30 cm... Je suis de retour chez moi sur la Côte-Nord et il n'y a pas de neige (il en reste une trace ou 1 cm par endroits). J'aurais aimé que la tempête soit aussi forte, mais selon MM, les plus optimistes, il tombera au plus 20 cm. Mais bon, c'est quand même une tempête. Pour l'instant, le ciel est couvert (depuis 7h30) et l'air froid est encore bien en place; -16C à 9h15. Minimum de -19,9 ce matin, le plus bas de la saison jusqu'à maintenant.

En tout cas, "profitez" bien de cette tempête, ça a l'air de frapper fort à Montréal! C'est pas courant courant comme situation à ce qu'il me semble. :huh:

 

À + et continuez de rapporter vos observations, c'est stimulant de lire ça! Et prenez des photos si possible (si on y voit quelque chose <_< )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jvois encore le Gazon à Québec ! loll la neige devrais débuter sous peu ! poudrerie déja commencé sans qu'il neige! vent tres fort

Quand j'étais petit à st. Foy, on ne voyaient plus les maisons tellement il y avait de neiges.

Oui, je me souvient ça commencait souvent comme ça; poudrerie avant qu'il neige. Donc vents vraiement fort du NE. et très humide.

 

Ici, Laprairie R.S., maintenant ça faiblie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur/Repentigny :

 

Neige très abondante, peu de poudrerie, visibilité à moins de 300m (mesuré en comptant les poteaux de lumière visibles). Passé 300m c'est à peine si on distingue les poteaux.

 

Un peu de grésil mélangé (1:5). Environ 30 cm ou plus tombé.

 

J'ai pelleté mon entrée vers 07:30 ce matin et 1.5 hr plus tard il y en a autant. La neige tombe à un rythme incroyable. Il y a un peu de grésil dans tout ça. Les vents ne sont pas un gros facteur en ce moment, mais si ça se lève ça va faire un moyen blizzard car la neige n'est absolument pas collante (très légère).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présence de foudre?

 

 

En tout cas, c'est ce que laisse présager le détecteur d'éclairs Hydro-Météo au coeur de la très forte cellule de neige dans le coin de Drummonville! Même chose prévue dans le Maine...

 

En tout cas, vraiment une vraie de vraie aux portes de Québec! Je vais profiter de ma journée pour prendre de jolies photos! :mellow:

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis rendu à 22 cm à Ste-Agathe-des-Monts et la neige tombe toujours de façon modérée. Au cours des dernières minutes, je remarque une réintensification. Je devrais dépasser les 30 cm assez facilement. À vous tous qui skiez, vous aurez d'excellentes conditions dans les Laurentides!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...