Aller au contenu

Tempête majeure du 16 décembre 2004


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Vraiment étonnante cette tempête! Ça a l'air de frapper fort aussi du côté de Québec. En tout cas, les caméras de circulation en disent long... J'ai hâte de voir ce que ça va donner ici. Pour l'instant, c'est nuageux, -13C et vents du nord-est à 16 km/h. J'ai hâte que la neige tombe parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup. Voici quelques photos (qui n'ont rien à voir... pour l'instant... avec les vôtres!):

 

http://img401.imageshack.us/img401/4965/20...393300471ay.jpg

 

Mon arrière-cour:

http://img401.imageshack.us/img401/6986/20...462500497wj.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/3287/20...463500509nv.jpg

 

À +

Si tu es capable de prendre les "apres" avec le meme positionnement ou presque, pour voir le resultat apres la tempete... ca serait pas mal interessant! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai la même que montréal en ce moment

C'ets de la neige extrêmement forte ! jai jamais vu sa sérieux je suis aller me promener pendant le pire il y a 10 minutes....jarraivais meme aps a voir lautre côté de l'étang de l'île des moulins...jsais pas la mais cets visibilité nulle !!

on a accumuler 4 cm en 10 minutes :lol: :lol: :o et maintenant nous sommes rendus à 37 cm !!! :o :o :mellow: :D :(

 

C'est vraiment une méga-tempête ! en plus les vents se sont levés un dirait un blizzard ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le record etait de combien? 43.2??

 

Sur certains secteurs c'est probable, mais a Montreal je penserai pas. Quoique, on ne sait jamais! Je pense qu'on est a la fin de la tempete, les dernieres bandes sont entrain de se former en nous touchant.

 

Voyons voir, on frole le 40 cm sur certains secteurs. Chez moi on a proche de 35 cm, a Mirabel surement un peu moins de 40.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le record etait de combien? 43.2??

 

Sur certains secteurs c'est probable, mais a Montreal je penserai pas. Quoique, on ne sait jamais! Je pense qu'on est a la fin de la tempete, les dernieres bandes sont entrain de se former en nous touchant.

 

Voyons voir, on frole le 40 cm sur certains secteurs. Chez moi on a proche de 35 cm, a Mirabel surement un peu moins de 40.

moi j'ai 38 cm à date ! encore 5 cm ...sa me paraitrai peut-etre bcp ! mais on ne sait jamais ! c'ets une tempête après tout ! :D :mellow: :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le record etait de combien? 43.2??

 

Sur certains secteurs c'est probable, mais a Montreal je penserai pas. Quoique, on ne sait jamais! Je pense qu'on est a la fin de la tempete, les dernieres bandes sont entrain de se former en nous touchant.

 

Voyons voir, on frole le 40 cm sur certains secteurs. Chez moi on a proche de 35 cm, a Mirabel surement un peu moins de 40.

Je ne sais pas c'est quoi le record mais c'est plus que 43cm et ce n'est pas en 1971. Le 13 mars 1993 on avait eu 47.2 cm

 

Tout autour de Mtl, on va être très près de 40-45cm

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne peux plus donner de mesure de quantité à cause de la poudrerie qui s'installe, mais on est à plus de 30cm (depuis 9:45 ce matin). La neige qui avait ralentie un peu avant le diner, reprend encore avec force et ça parait pire en ce moment à cause de la poudrerie.

 

La visibilité varie beaucoup car les vents viennent par rafales. Des fois c'est presque nul (je distingue à peine la maison de l'autre côté de la rue) comme un voile blanc et d'autre fois c'est environ 500 à 800 mètres.

 

On a à nouveau pelleté le trotoir et en 15 minutes il y a eu 5 cm d'accumulé (à cause de la poudrerie)...

 

À plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareillement de mon bord aussi... pas mal d'actions depuis 2 bonnes heures. Il y a maintenant 33 cm au sol, ce que j'ai mesuré avec ma règle à une place favorable. J'avais dis 27 cm dans un autre post, mais j'avais mesuré à la mauvaise place... :lol: hmmm quoiqu'il en soit, il est 12H30 et il neige toujours modérément sur la rive-sud de Montréal ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur/Repentigny

 

Fin des précipitations importantes. Il neige toujours en ce moment mais c'est très léger. Le total sera en 30 et 40 cm (j'y croyais pas hier soir), mais j'avais jamais vu autant de neige s'accumuler en si peu de temps (surtout ce matin tôt).

 

La poudrerie a cessée, les vents sont maintenant calme. C'est le temps de faire de l'exercise :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien qu'on riait hier des 35-45 cm de MétéoMédia, on peut dire qu'ils l'ont eu dans le mille (première fois? :lol: ) Non, je niaise ils sont quand même pas si pire que ça!

 

EC avait bien prévu le coup, quoi qu'au début il donnait un 15-25 cm, a rajouté ça a 30 cm, puis 40 cm aujourd'hui.

 

Le GEM a très bien performé niveau quantités, le NAM a très bien performé niveau précipitation (le NAM prévoyait des mélanges sur l'Estrie contrairement au GEM)

 

Et ici, neige très faible, 27 cm de nouvelle neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben c'est assez désespérant comme situation ici. 15h25, les précipitations semblent à nos portes selon le radar mais il ne neige pas du tout. Présentement, -10C avec vents NNE 19 km/h. On ne parlera pas de tempête pour ici puisque MM ont revu les prévisions à "près de 10 cm" dans les 24 prochaines heures. :D Moi qui voulait aller faire de la raquette... C'est pas demain que je vais pouvoir :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...