Aller au contenu

À quand la prochaine tempête?


Blizzard

Recommended Posts

Il semble que ce qui aurait pu être une tempête lundi et mardi passera trop au sud en raison d'un fort anticyclone.

 

À l'heure actuelle, le prochain système qui semble venir nous toucher proviendra de l'ouest des grands lacs et ne semble pas très actif (5 à 10 cm sur 2 jours).

 

Par la suite, ça semble assez tranquille. Et vous, vous voyez quoi?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, il n'y a pas grand chose à l'horizon. Une première dépression passera bien au sud de nos régions, bloquée par l'anticyclone centré sur le nord du Québec.

 

Par ailleurs, une faible dépression viendra nous visiter et fiare du surplace pendant 2 jours, avant de se défaire. Elle nous laissera environ 10 cm de neige, selon le GFS 12z du 1er janvier. Par après, il semble que l'air plus froid fera son entrée. Ce scénario a aussi été évoqué par les météorologues d'ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12z semble nous montrer un 10-15 cm, pour le 7 janvier, nouvelle tendance car les 00z et 06z n'ont pas montré cette hypothèse. Un système se developera vers New York et aura une tendance a remonté NO (tout comme le dernier système du 29 décembre qui a touché le Sud en pluie verglaçante / neige et l'Est avec une tempête)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faudra regarder autour du 10 janvier, parce que, selon moi, une dépression viendrait du sud des États-Unis pour remonter vers nous, mais en apportant de la neige. Ca tomberait 2 jours au maximum (c'est loinencore) et pour les accumulations, faudra revoir ça. Je suis confiant à celle-ci, car ca semble être une (et la) bonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura une dépression modérée quidevrait passer sur le sud du québec autour du 4-5 janvier. C'est une dépression provenant des Grands Lacs qui devrait passer sur le bord de la frontière canado-américaine. Elle devrait donner - si ca tient encore le coup,et encore- entre 5 et 10 cm. Rien d'une tempête, mais une simple constatation. Le GFS montre également que les «restes» de cette nouvelle dépression mourront sur nous, ce qui signifie que l'Estrie, par exemple, devrait en avoir moins.

 

Après cette légère dépression, que se passera-t-il ? Une autre dépression typique autour du 10 janvier (comme je l'avais dis). Cependant, elle sera beaucoup plus faible, laissant un autre 5 à 10 cm localement. Rien d'excitant d'ici cette date là, malheureusement.

 

Je sais que ca peutparaître très loin, mais le 14 janvier, il y aurait quelque chose en formation. Je n'ose pas en parler, sachant que ca peut changer à coup sur... mais un simple aperçu pour cette date-là... ;) :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis, il faut miser sur les 10 et 11 janvier. Les modèles semblent tranquillement converger vers une dépression en provenance du mid-ouest américain qui pourrait se développer davantage que ce que montrent actuellement les modèles. Même situation possible vers le 13 et 14 janvier. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmmmm..... voyons voir ce que dit ma boule de cristal...

 

Ben, en fait, c'est pas faux. Le problème, c'est que la tempête supposée se situerait dans l'Atlantique, donc ca ne nous affecterait pas pour le moment... je voyais hier une possible tempête pour le 16 janvier,mais faudra oublier ça... c'est à peine une trace pour ce jour-là... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...