Aller au contenu

continuons à faire le point ensemble


Recommended Posts

A) La possibllité selon laquelle les décades 2006 J1-J2 pouvaient être froides reposait sur l'hypothèse d'un cycle de vingt ans dont la période avait été déduite à partir des froids de la troisième décade de Février et de la première décade de Mars 2005.

 

B)Ainsi que j'ai eu l'occasion de le dire ,il n'existe pas en météo de cycle reposant sur une période mathématique ,et le cas cité en est un exemple . D'ailleurs ,s'il y avait de véritables cycles ,ils auraient déjà été découverts.

 

C)Par contre,il existe des cycles approchants que j'ai appelés pseudo-cycles .Dans le message

du vingt et un Décembre je précisai qu'au vu des tracés planétaires,c'étaient ,en fait,la deuxième et la troisième décade de Décembre qui correspondaient aux froids de la deuxième et troisième décade de Novembre 1985.

 

D)Première décade de Janvier 2006

D'abord,une précision en ce qui concerne pour une décade les termes doux très doux et exceptionnellement très doux pendant la saison froide .

Pour Toulouse les critères sont les suivants:

Normal,entre moins 0 degré7etplus 0,7,Doux,entre 0,8 et 2 degrés 2,très doux entre 2degrés et 5 Degrés

Exceptionnellement doux supérieur à 5 degrés.(à suivre)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

veuillez trouver la suite ci-après.

les mêmes valeurs sont utilisées pour parler de froid, très froid et extrêmement froid .

les valeurs moyennes que j'utilise pour les décades de janvier sont 5,1 pour la première et la deuxième décade ,5,2 pour la troisième.

Statistiquement ,janvier est nettement le mois le plus froid de l'année.

Revenons à la première décade de Janvier .

Comme annoncé , elle sera plutôt douce pour Toulouse mais le type de temps n'a pas correspondu à ce que j'avais envisagé car je voyais une circulation zonale et pas du tout le froid qui a envahi la majeure partie de la France

 

E)D'après GFS il ne semble pas faire de doute que les deuxième et troisième décade de Janvier soient douces à très douces.

 

F)Conclusion

Travaillant par décade,il est possible que la méthode ne soit pas assez fine pour détécter un

débordement d'une décade sur l'autre

G)Demande de renseignements

Je crois avoir déjà avoir répondu sur le site communiqué par Patricia Regnier et donc je ne connaissais pas l'existence.Je n'arrive pas à en faire apparaitre l'URL ici, Merci,si elle pouvait

le communiquer à ma place.Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Raymond Cazalens,

 

Je pense que l'URL à laquelle vous faites allusion est celle d'alerte météo dont le rédacteur est Jean Martin Meunier ex-chercheur au CNRS: http://www.alertes-meteo.com/astrometeo.htmIl est ennuyeux de ne pouvoir participer à un forum de discussion depuis cette URL j'en ai fait la demande auprès des administrateurs...

 

Pour tout vous dire je suis venue sur ce site à l'invitation de Raymon Cazalens car nous faisons partis de la même association qui reprend les travaux d'Albert Nodon et M.Mémery sur les rayons cosmiques.

 

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci encore Patricia ,je comprends maintenant que vous n'avez pas reçu le message que je

voulais vous faire parvenir et qui était très long .Peut-être y arrivrai-je en utilisant le procédé du fichier attaché ,procédé que je n'ai pas encore pratiqué.Patience,je finirai par y arriver .A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Raymond,

 

Alors ce n'est pas compliqué pour insérer le lien.µ

 

1/Il suffit de se trouver sur la page vers laquelle l'on souhaite faire le lien

2/Avec le curseur de la souris on se positionne à l'emplacement de l'URL et on clic droit

3/On choisit l'option "copier"

4/On écrit son message et à l'endroit où l'on veut inscrire l'adresse on chosi insérer hyperlien (alt+h)

5/Une nouvelle fenêtre apparaît on clic droit avec la souris à nouveau et on choisit l'option "coller"

6/Pour finir il ne faut pas oublier de valider (il y a parfois des soucis à ce niveau)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...