Aller au contenu

Tempête de pluie/neige du 14 janvier


ElZeKtiK16

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Dernière réponse
Je viens de mesurer dehors la neige qui reste au sol dans un endroit a l,abri du vent et rammassis de neige! et ca me donne 18 pouces au sol ! je ne sais pas combien sa donne en cm mon mètre est en pouces :) mais sa dois etre dans les 40 cm

18 X 2.54 = 45.72 Cm :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, le vent vient de se lever et le mercure vient de perdre qulques dixièmes. J'attends la neige au cours de la prochaine heure.

 

Peu de nouveau dans les modèles de ce matin. Le GEM montre un peu moins de précipitations sur le sud en raison de la reformation un peu plus à l'est que lors de la dernière run. Le NGM et le NAM montrent un peu plus de précipitations que lors de la dernière run, mais le NAM semble encore trop sec. Bref, on ne saura que demain ce qu'il doit tomber aujourd'hui.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la ligne de neige est presque nord sud, et est rendue à Ottawa et Mont-Laurier. ça correspond à la masse qu'on peut voir sur le radar. ça ne semble pas très fort comme neige, et ça avance pas très vite vers l'Est. À l'arrière de ctte bande de neige il fait -5C en ce moment (Petawawa, Ont). Le refroidissement ne sera peut-être pas si brusque, la neige pourrrait durer un peu et je crois qu'il est raisonnaible d'envisager 5-8cm sur Mtl.

Il reste avoir si le sol gorgé d,eau limitera les accumulations

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Terrebonne, la pluie continue mais faiblement. On va assister à une petite période d'accalmie selon moi pendant 1-2 heures, et les précipitations vont reprendre, du à l'intensification de la dépression et l'arrivée de l'humidité dur à la forte circulation en altitude en provenance de l'Atlantique. Il reste à savoir si cela va tomber en neige ou en pluie. Pour le moment, j'ai 4.3 au mercure, c'est donc dire que la température a augmenté depuis 1 heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fait il neige dans l'Outaouais.. Les Laurentides seront les prochains!

Effectivement, le vent souffle de plus en plus fort et je viens à nouveau de perdre quelques dixièmes de degrés. Ça ne devrait pas tarder; au cours de la prochaine heure j'espère parcequ'il y a encore de bonne bandes qui se développent entre Ottawa et Montréal en direction des Laurentides. Ça pourrait me donner plusieurs centimètres si jamais le changement en neige s'effectue d'ici là. Je me croise les doigts.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ici c'est en train de se changer en neige. Il tombe présentement un mélange de pluie, neige et grésil. Il y a de bonnes bandes sur les Laurentides. La neige pourrait tomber fortement au cours des prochaines heures.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est 12H18 et la pluie a cessé de mon bord. Il pleuvait quand même pas mal vers 8H ce matin, mais rien de plus. Il fait 3.9°C. Je me demande si à tel point, que la neige prendra plus de temps à arriver ici... parce que ca commence à s'effectuer dans les régions au nord du fleuve... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...