Aller au contenu

Observations détaillées


Patito

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis sur que sa va être de la pluie verglas etc. etc..., sauf nous devrions avoir une vraie hiver avec de la belle neige fraîche de belle température comme en 2005 une très belle année depuis plusieurs années et se sera pas la même chose pour 2006 .....

 

 

jespère ...

 

 

 

:blink: :wacko: ;) ^_^

 

 

twister

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sur que sa va être de la cr...... de #####, de la pluie pluie verglas etc. etc..., sauf nous devrions avoir une vraie hiver avec de la belle neige fraîche de belle température comme en 2005 une très belle année depuis plusieurs années et se sera pas la même chose pour 2006 .....

 

 

jespère ...

 

 

 

:blink: :wacko: ;) ^_^

 

 

twister

Faut pas décourager quelque chose de bien en potenciel samedi- dimanche (20 mm équivalent eau)... Le problème c'est que pour le Sud la température semble à 0°, +2° alors la neige peut laisse place à la pluie encore une fois... Par contre Trois-Rivières en montant pourrait voir quelque chose de bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi à Terrebonne contrairement à Mistral21 je n'ai vu aucun flocons..... sa a commencer vers 21 heure et c'était en pluie verglacante. Depuis le début sa tombe très fort et desfois grésil modéré-fort desfois que de la pluie verglacante modéré-forte et desfois un mélange des 2 ! :blink:

 

Température rapidement en hausse ! vers -7 degré présentement

 

Vu que le grésil change pour pluie verglacante et sa se rechange en grésil.... on a droit à une superbe pâte croustillante un peu partout !

 

Sur ems fenetre orientés versle nord ya plein de verglas et ya pleins de grains de grésil pris dans la glace de la pluie verglacante c'est extra ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment pas jolie à l'extérieur ici à Terrebonne : pluie verglaçante modérée à forte. Rues secondaires glacées. Température : -5.8, en hausse rapide.

 

D'habitude, mon pluviomètre n'enregistre que tardivement la pluie verglaçante parce qu'elle tombe souvent faiblement et l'élément chauffant la fait fondre lentement. Mais la, j'ai une mesure d'intensité!!!! Elle est à 1.5 mm/hr,. mais ce chiffre est très conservateur. compte tenu du temps de fonte, ce qui veut dire qu'il pleut...pas mal fort. Une bonne tempête de verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vient de débuter sous forme de neige modérée à Trois-Rivières, -7,0 C en légère hausse.

je l'ai noté sur meteoalerte

 

Disons que ça commence fort. :blink:

 

Faudra voir si la remonté du mercure se fera avec l'arrivé des précipitations plus intense...parce que pour le moment, si ça reste en neige, à ce rythme là nous allons avoir toute une bordée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez le radar d'EC : importante bande de précipitation à venir, après une très brève accalmie. D'après moi, on va avoir plusieurs heures de précipitations modérées à fortes.

La très brève accalmie...jpense pas quon va lavoir à Terrebonne lol...il semble que les précipitations se forme dans ce trou au fur et a mesure que la bande qui nous touche présentement sen va !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal fou en ce moment à Terrebonne...j'explique....

 

Il fais -2 degrés mais la pluie tombe tellement fortement qu'elle gèle oui mais sa forme des flaques d'eau sur la glace qui est sur la neige folle c'ets fou donc ya 9 mm de verglas de tombé + de l'eau encore liquide sur toutes les surfaces !!!

 

En plus comme un con j.ai voulu aller voir en arriere de ma maison mais j'ai comme vrm glisser dans rue (c'est une côte) pi la jpouvais pu freiner fak jai décider de courir pour pas planter ayoye que jai passer proche de planter loll mais la yé 1 h du matin pi jtai pu capable de remonter la côte pour retourner dans ma maison !!! :blink: :wacko: ;) ^_^ j'ai réussi finalement en marchant dans le straces d'une voiture qui venait de passer ! :lol: J'aurais passer la nuit dehors sinon (ou jaurais ramper ou jsais pas trop koi lol) :D :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi a cause du grésil le verglas est pas encore super dangeureux,niveaux glissant on sentend.

 

mais jsuis aller dehors voila 20 min,et ca empirais,le grésil est partie est sé simplement de la pluie verglacente,mais faible,et il fais-4.c..

 

autre chose,le vent a un comportement étrange,pour ne pas dire inquetant,ces genre trés calme,et sans prévenir paff une rafale de 60km!!

 

sans compter que ce vent fais des bruit bizares,ca doit être a cause de la gralce sur les arbres :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...