Aller au contenu

Orages aujourd'hui...


Recommended Posts

Bonjour,

 

le radar de 9:00 ce matin montre déjà 2 petits points avec des sommets de 9 km le long d'une bande nuageuse au Nord...

 

Je sais pas si cela pourrait s'accentuer aujourd'hui et se changer en orage mais ça semble assez instable dans ce coins là...

 

Espérons!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

comme j'en avais parlé plus tôt ce matin, j'ai parlé du zone instable et que des orages pouvaient se former...

 

Alors voilà, c'est fait, à 12:00, j'observe des coups de foudre dans le secteur de la Mauricie et à l'est de Mont-Joli...

 

Les sommets les plus hauts atteignent 30 000 pieds mais sur le satellite, la masse nuageuse grossis très rapidement.

 

Si rien ne change, avec le mouvement Est, le tout devrait atteindre le vallée du St-Laurent plus tard cet après-midi.

 

À suivre de très près!!!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'autres cellules orageuses se forment présentement derrière la première ligne faible en précipitations mais orageuse...

 

Les autres cellules qui se forment semblent déjà plus intense en précipitations et donc, par conséquent, on peut penser aussi à des cellules un peu plus intenses...

 

 

À suivre de près...

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (08-05-03 17:25)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça semble s'amplifier dans l'Outaouais aussi ... Pourtant EC n'a pas de veille - c'est quoi l'élément déclencheur pour signaler une veille d'orage dans une région ?

 

Comme il n'y avait rien de prévue dans ce sens aujourd'hui , je connais quelques golfeurs qui vont avoir à revenir en vitesse au club house ... shocked.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même s'il y a des orages, ça ne veut pas dire que ce sera des orages violents.

 

La prévision de 11h30 parle d'un risque d'orages pour:

Lanaudière

Lachute - Saint Jérôme

Laurentides

Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints

 

Michel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La limite des nuages cumuliformes est à cheval sur le secteur Joliette à 15h05.

Les précipitations sont toujours au nord de Joliette dans le secteur de St-Alexis des Monts / Ste-Béatrix / Lachute sur 133 km de long ...

 

Peu d'orages semblent être associés à cette ligne ....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Guillaume , de ma fenêtre ça n'a pas l'air de vraiment fouerrer (comme tu dis) . Je suis à Montréal (papineau-40) et c'est très noir d'est en ouest au nord d'ici ... nuts.gif

 

Le soleil est trop éblouissant pour appercevoir éclair (s'il y en a) , mais c'est vraiment très noir (quoique pas tellement haut en altitude comparé aux gros orages) .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était ben nouerre (noir) , et puis très chaud . Finalement il ne s'est rien passé à part un gros nuage et de l'air frais qui a fait descendre la température d'environ 5 ou 6 degrés (et à peine quelques grosses gouttes) .

 

On est vraiment en manque pour s'exciter pour si peu lol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...