Aller au contenu

hauteur de neige record


momo

Recommended Posts

j'ouvre un nouveau post car je ne peux plus me conecter à l'ancien, le réseau doit être un peu surcharger ;)

 

La neige tombe toujours fort sur le Tarn je viens de mesurer 14cm.

la T a atteind 1,5 tout à l'heure, elle est redescendue à 1° maitenant, je suppose, au vu des derniers post qu'il en est de même à Toulouse.

On va peut-être battre le record de neige sur la région et Pilou va manquer ça :huh: :wacko:

 

Je suis assez satisfait du fait que les derniers épisodes neigeux ont souvent lieu un week-end, imaginer la pagaille un jour de semaine :wacko: :wacko: :wacko:

 

derniere minute: la couche de neige atteindrait 60cm à Murat sur Vebre un petit village aux confins du Tarn de lAveyron et de l'Herault à 800m d'altitude.

Modifié par enzo82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour.

 

Des nouvelles d' AGUESSAC 12.

 

Depuis 01h30 il neige,

 

à 07h00 j'ai mesuré 0.23 cm

 

à 17h30 j'ai 0.70 cm !!!

 

Exceptionnel.

 

Quand j'étais gosse en 1970 je crois qu'une quantité égale etait tombée cela fait 35 ans !!!!!!

 

Quelques donnée à 17h45 local :

 

1003.6 mb à la baisse

Très peu de Vent orienté Est

T° - 1.6

73 % d'humidité

 

et demain ????

 

Pourvu que nos toitures méridionale tiennent le coup !!!!

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour vous signaler que du coté de rodez (aveyron) on dépasse le mètre de neige sur plusieurs communes de plus la pluie tombe maintenant sur le sud aveyron ou la couche de neige etait tres consequente.

La pluie alourdi la neige, heureusement les super marches sont fermés le dimanche ;)

Cette situation aurait peut-etre méritée une alerte rouge :huh: :wacko:

Jean-Louis le risque d'innodation est-il majeur sur ces regions ?

 

actu quelques gouttes de pluie tombent sur Cadalen avec une T -1,2

la couche de neige est de 21cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Momo,

 

Au risque de me substituer à Jean Louis ce matin...

 

 

Oui, si les pluies restent importantes dans l'Aveyron, on peut redouter de grosses inondations. Ceci dit, pas de panique puisque l'anticyclone revient à partir de mardi .

 

1 mètre de neige ne disparaitra pas comme cela, vous en avez au moins pour 15 jours.

 

Et il faudra prendre en compte ce manteau neigeux pour le calcul des T°c matinales par ciel clair, c'est une neigre froide, tombée par des températures négatives, qui rayonne beaucoup.

 

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Laurent pour les explications, je suis allé a Albi ce matin la couche de neige à explosée tout les records avec 32cm mesuré.

La préfecture du Tarn ressemble à une sation de ski chacun pousse (sa pelle ou sa voiture) ça depend des circonstances

 

:unsure: ;)

j'habite le tarn depuis 1973 et je n'ai jamais vu 30cm de neige à albi :D

actu j'ai toujours mes 20cm de neige dans mon jardin, le reseau routier secondaire (un peu oublier,et c'est logique, par la DDE) reste délicat.

la pluie est tombé tres faiblement ce matin et c'est rapidement arrêter.la température est montée jusqu'a +3.0 il fait maintenant +2.0.

La neige a commencée à fondre mais comme la pluie est absente le phénomène est hyper lent.

:unsure: tant mieux j'en garde pour Pilou.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous vu les pluies verglçantes sur le Tarn et l'Aude? le phénomène décrit par Paul est impressionant, la montagne noire épargnée par les tempêtes de 99 souffre énormement.

Beaucoup d'eau dans la riviére Tarn, comme prévue, vu l'ampleur des pècipitations dans le sud aveyron.

En ce qui concerne la neige, une dizaine de centimètres resistent encore mais le brouillard (tueur de neige) continue sont travail de sape.

actu +1,2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...