Aller au contenu

Évolution d'un systeme


Mizar

Recommended Posts

Ce matin,sur le site de ''NOAA'' je consultais les modeles météo a venir et je sais qu'avec une certaine distance il faut en prendre et en laissé,mais je me suis mis a ''Trippé'' sur l'évolution d'un systeme depressionnaire assez spécial dans le 00utc a partir de 216 hrs et jusqu'a sa sorti vers 288hrs.

 

Avouez qu'etre sur l'influence d'un systeme semblable pendant trois jours est assez rare...

 

Si je résume ce que j'ai vu,vers le 26-03-2005 un systeme perturbé prenderas forme sur la Cote-Est des USA ,longeras le NB mais c'est la que le fun commence,au-lieu de disparraitre vers TN ,il refait une remonter vers le Québec par le Golfe St-Laurent et remonte et dépasse meme la Ville de Québec et a l'air a vouloir mourir vers Montréal mais reprend un peu de vigueur et repars vers l'est...

 

Tout cela avec de bon isobarres tres serrés et avec de bonne précipitations.

 

Il m'est deja arrivé de voir de bonnes tempetes par le passé remontés le Golfe St-Laurent mais c'est tres rare mais les fois ou cela s'est produis,il me semble que l'ont avaient droit a toute une Bordée.

 

voici le lienhttp://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/00/fpc.shtml

 

 

Je sais que je ne suis pas un pros de la météo et c'est pour qoui je m'adresse a vous...mais j'aimerai tellement cela. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je tente de te répondre.

En effet, c'est un phénomène qui arrive très peu souvent, et qui se produit, sauf erreur, lorsque le courant jet devient en forme "oméga".

La dépression qui se forme dans le creux du courant jet demeure prisonnière et ne peut s'enfuir vers l'atlantique. Elle revient donc vers l'ouest.

On verra si c'est ce qui va se produire, car cet hiver je ne crois plus aux modèles plus que 48 heures à l'avance...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...