Aller au contenu

L'hiver reviendrait ?


Piloutop

Recommended Posts

Alors que ce mois de mars se poursuit dans la douceur avec un bon 23°C hier, le froid semble vouloir repointer son nez à compter du 05 avril ... sur la région ...

Tiens tiens ... le 06 avril, si on en croit GFS pourrait même nous permettre de voir de la neige fondue, en tout cas à très très basse altitude ...

Pour l'instant, nous sommes loin des 6cm de neige mesurés à Toulouse au matin du 10 avril 1977 ...

A suivre quand même avec un bon -5°C à 850hPa et du 0°C ou pas loin en matinées du 06 et du 07 avril ...

C'est ce qu'on appelle un coup de froid ...

Sinon, pour l'anecdote, mars sera le mois qui met fin à la série des mois inférieurs aux normales de saison (nov à février inclus, soit 4 mois, sur Toulouse).

Bon week-end à tous.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet je viens de voir les modeles à l'instant et en effet l'hiver ne semble pas avoir dit son dernier mot ... je viens de voir que Vendredi la temprature maximale n'exéderait pas les .... 6°C seulement .... et sous la pluie !!! Et que certaines régions pourraient être touchés par de belles chutes de neige !!! Aie ca va pas être bon pour la nature tout ca ...

 

Il faut savoir que l'année derniere .... c'était exactement dans l'aprés-midi du 9 Avril 2005 ... une journée ou éclaircies et averses se succédaient ... et à la surprise générale ... et il était environ 16h ... sans pouvoir y penser une seule seconde et en croyant qu'il s'agissait de fleurs de chêne (ou un truc comme ca) qui voltigeaient .... et bien non il s'agissait .... de flocons de neige !!! Ca ne tenait evidemment pas au sol .. mais j'en restais bouche bée !!! J'avais 6° sur mon thermometre et l'humidex approchait 0 !

 

Sinon ce matin vers 8h quelques coups de tonerre se sont produits et hier soir vers 23h j'y voyais quelques lueurs loin vers le Sud.

 

 

A bientôt

Remy

Modifié par remy82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tout reste possible au mois d'avril sur Toulouse.

En 2005, le 6 avril il faisait plus de 20 dg mais

le 9 avril il neigeait (neige roulée voir la photo)

avec un temperature maxi de 7 dg.

En fin de mois la temperature depassait les 28 dg.

post-3-1143897252_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...