Aller au contenu

Achat de : La Crosse WS-2310 TWC V.2


Patito

Recommended Posts

Salut! Je suis entrain de miser pour une station sur ebay: La Crosse WS-2310 TWC V.2 Wireless Weather Station- NEW

THUNDERSTORM SEASON IS HERE - STORM ALARMS

 

D'ici une heure, je saurais si je vais l'acheter ou non. Ca vaut la peine pour moins de 200.00$ C

 

Voici les details :

 

The New FCVI Report Says The La Crosse WS-2310TWC Is

The World's #1 Features to Cost & Value Weather Station!

__________________________

And for Good Reasons! Compare Functionality, Features including

Programmability, Look & Feel, Easy Installation, Warranty and More.

This station delivers more for the dollar than any other on the market:

 

WWVB Atomic Clock - Date & Time

(US/Canada/N. Mexico Only. Manual Option for Int'l Use)

Wind Gauge with Direction & Speed

Rain Gauge including Auto-Emptying Collector

Barometer With Stunning Accuracy

Reports Absolute or Relative Air Pressure(Toggle)

Indoor & Outdoor Temperature / Humidity

24 Hour Forecast

Wind Chill and Dew Point

Programmable Storm Warning Alarms

All Readings Available in US or Metric

1 Year Manufacturer's Warranty

 

http://www.weatherbuffs.com/ws_2310twc_250-72.gif

http://www.weatherbuffs.com/ws_2310_Sensors.gif

 

Heavy Weather PC Software &

RS-232 Connector Cable Included Too!

http://www.weatherbuffs.com/PC_window_main.jpg

 

http://i3.ebayimg.com/01/i/04/3f/66/ec_1_b.JPG

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'Est ecrit qu'il y a un software compris, mais est-ce que je peux mettre mes données en direct sur le net? Je sais qu'il y a quelques stations du Québec qui l'ont, comme celle de La Tuque, mais faut il que j'Achete un autre logiciel ou c'est le meme qui vient dans la boite avec la station?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pat,

 

j'ai une WS-2310 de Lacrosse et le logiciel qui vient avec (Heavy Weather), ça vaut pas de la m..... pour mettre les données en ligne. Il vaut mieux avoir Weather Display ou Virtual Weather Station. Le best c'est Weather Display puisque tu n'as pas besoin d'ouvrir Heavy Weather pour que les données soient reçues de la base. Et tu dois prévoir la construction d'un abri pour le senseur de température et d'humidité car celui vendu avec le kit ne vaut pas de la m..... non plus! Mais sinon tout va bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pat,

 

j'ai une WS-2310 de Lacrosse et le logiciel qui vient avec (Heavy Weather), ça vaut pas de la m..... pour mettre les données en ligne. Il vaut mieux avoir Weather Display ou Virtual Weather Station. Le best c'est Weather Display puisque tu n'as pas besoin d'ouvrir Heavy Weather pour que les données soient reçues de la base. Et tu dois prévoir la construction d'un abri pour le senseur de température et d'humidité car celui vendu avec le kit ne vaut pas de la m..... non plus! Mais sinon tout va bien!

Ah ok! Ben j'etait entrain de voir les logiciel comme Ambiant justement tout a l'heure, ou sur wunderground. En tk merci bcp, je vais voir ce que je peux faire. Pour ce qui est de l'abri, comment en faire un??

 

Est-ce que je peux en acheter un deja fait? Si oui, a combien?

 

As-tu tout a fait le meme modele? Parce que celui-ci est inscris comme "Nouveau", la version 2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas tout à fait le même modèle (design), mais les commandes et l'affichae sont identiques.

Pour l'abri, c'est assez compliqué. J'en suis encore à faire des tests d'abris "homemade". J'ai fabriqué un abri Stevenson mais les persiennes sur les côtés laissent pénétrer la pluie par mauvais temps (forts vents NE). Voyant cela, j'ai laissé l'abri de plastique étouffant que Lacrosse vend avec la station tout l'automne et l'hiver pour éviter que la pluie ne pénètre par les fentes de ventilation du boîtier du senseur thermo-hygro et abîme les circuits électroniques. Cependant, pour l'hiver, ça allait mais dès la fin février, j'ai commencé à remarquer des hausses anormales de la température lors de journées ensoleillées et peu venteuses. Et en mars, c'était inacceptable comme erreur... Toutefois, à ce moment, j'avais même des draps blancs sur les côtés de l'abri pour tenter de bloquer encore le soleil. Mais la conséquence évidente était que ces draps coupaient trop la ventilation naturelle de l'abri. Depuis vendredi, j'ai enlevé l'abri de plastique de Lacrosse pour ventiler encore mieux les senseurs et les résultats sont intéressants, bien que le soleil ne se soit pointé le nez que vendredi. Pour éviter que la pluie n'abîme les circuits électroniques des senseurs, j'ai placé une protection en papier d'aluminium, en guise de toît, qui n'étouffe pas davantage les senseurs. Heureusement, bien du soleil en vue cette semaine. Je pourrai donc en savoir plus sur l'efficacité de cette nouvelle tactique anti-radiations solaires!

 

Tu peux acheter un abri du type Gill, mais le coût est assez élevé à ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon test (sans l'abri de plastique) semble plutôt concluant. Pierre me l'avait conseillé cet automne et c'est vraiment mieux ainsi. Aujourd'hui, journée idéale pour les tests: plein ensoleillement et vent très faible. Ma station a relativement bien "performé": même en plein soleil et en l'absence de vent, je crois qu'elle n'a pas beaucoup exagéré la température. Si tu regardes les données et le graphique de température d'aujourd'hui (19 avril), http://www.wunderground.com/weatherstation...ay=19&year=2006,

tu verras qu'il y a eu une pointe à +16,6 à 15h15 et je doute que la température de l'air ait réellement agit ainsi puisque de part et d'autre de l'intervalle [15h, 15h30], la température était environ à 15,2. Et en l'absence du vent, ça a monté à 16,6. Quand même pas si mal comme erreur pour un après-midi sans vent (car c'était vraiment le cas!) et un abri non ventilé artificiellement! Je crois que cette nouvelle installation est correcte puisque la prévision d'EC était de +16. Reste à voir pour les autres jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...