Aller au contenu

risque dorages vendredi 26 mai 2006


Recommended Posts

on pourai conaitre des orages et possiblement du temps violent pour la journée de vendredi.

 

surtout en aprés midi et en soirée alors qu'une forte perturbation devrai samener pour une épisode assez court.

 

 

la fin de semaine devrai sanoncer pas si mal avec de minces chances dorages pour les fin de journée.

 

le mercure devrai être toujours a la hausse.

 

la semaine prochaine encore trop loin mais,je vois de la grosse chaleur pour au moins une journée.

 

les orages seront particuliérement a surveiller durant cette période....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-_- pour les orages vendredi,, je ne penserais pas plus que ca,, il pourrait y avoir un peu de formation de cumulus congestus mais sans plus,, ca reste à voir mais ca s'annonce bien pour Lundi-mardi prochain.

 

Espérons,, on a pas été gâté ben ben à date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a effectivement de bons risques pour demain après-midi et demain soir. (mais pas autant qu'au début de la semaine prochaine...)

 

Demain un CAPE de 1400 et un LI de -4 ou moins sont prévus pour l'Assomption.

 

On prévoit aussi des risques de petite grêle et de la forte pluie avec ces orages sur le nord de l'état de NY.

 

Un front froid devrait "staller" à travers le sud du Québec aujourd'hui et demain un creux longera ce front ce qui aidera déstabiliser la masse d'air.....

 

À suivre donc ! -_-

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est l'avort qui n'est favorable que pour le centre de la province et les Laurentides à la limite. D'ailleurs, Patito, je suis un peu surpris que tu vois les plus forts risques pour Montréal. Moi, je verrais plus ça vers Trois-Rivières, Drummondville et Québec à la limite. D'autres opinions?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

donc plus on va a louest cest moins bon.

 

passé montréal et plus au nord cest meileur.

 

probablement les laurentide et lanaudiére a la limite,je le pence aussi.

 

mais le risque est cependant bien présent partout.

 

je dirai un 40% globalement,et un 60% pour les secteur que blizzard a nommer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On pourrait voir notre première vague de temps violent se manifester sur le sud du Québec demain soir. Bon, rien de sérieux à tout casser (tout de même, pas un premier juillet lol :huh: ), mais quand même, un bon risque de voir se former quelque chose.

 

Avec la chaleur qui fut de la partie hier et aujourd'hui, une autre source qui pourrait «poper» quelques cellules. M'enfin, on verra demain ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par rapport a hier, le potentiel orageux a legerement diminué mais on se retrouve quand meme dans une bonne zone. Par contre, en descendant vers la rive-sud de Montreal, les risques sont de plus en plus probables voir tres interessants.

 

Je dis quand meme : A vos cameras, parce que je pense qu'on aura au moins un show de nuages pas mal beau a voir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma prévision que j'ai faite à propos des risques d'orages...

 

À noter que j'ai mis le risque tard en fin de journée puisque pour le moment, c'est assez calme. J'ai vu sur un site (j'ai perdu le lien...) qu'on a de bonnes chances de voir des orages (non-violents) tard en fin de journée ! -_-

post-2-1148669680_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble y avoir un peu d'activité sur le Nord Ouest (Secteur Mont-Laurier vers l'ouest) et aussi juste au sud ouest de nos frontières (région du Lac Champlain). Un zone de faible pluie s'avance vers MTL et régions.

 

Mais rien de vraiment éclatant jusqu'à maintenant. Tout ces systèmes ont un déplacement Sud-Ouest vers Nord-Est, et vraiment peux de brasse camarade. -_-

 

Les plus beaux espoirs, s'il en reste, sont sur la rive sud de MTL, tel que le disait Patito.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Absolument rien d'orageux ce soir, sur le sud du Québec. D'ailleurs, aucun signe de foudre n'a été capté au Québec durant la journée... -_- Le pire dans tout ça, c'est qu'il a fait chaud en après-midi, mais le ciel s'est rapidement couvert, ce qui a certainement dû couper l'inspiration à la formation de cellules. Anyway, le radar enregistrait seulement de la très faible pluie entre Montréal et Gatineau tout l'après-midi... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...