Aller au contenu

Week end ensoleillé...


marcanch

Recommended Posts

En tout cas, MM met un 15-20 mm pour la région de Saint-Hyacinthe, ce que je trouve optimiste un peu;

 

le NAM (run 06z) ne met un absence total de précipitation sur le sud sud-ouest québécois. Seul l'Estrie et la Beauce pourrait avoir 5 mm tout au plus;

 

le GFS 06z monte la dépression plus au Nord mais elle ne viendra pas gâcher la fin de semaine: oui il y aura de la pluie mais pas en grande quantité. Cependant, Sherbrooke pourrait avoir environ 20-25 mm, Montréal un 5 mm;

 

EC met également juste des possibilités d'averses.

 

Certes, ce sera nuageux, il pleuvra un peu ^_^ , ce qui est decevant parce que comme a dit marcanch, les experts avaient prédis du beau soleil pour la fin de semaine

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le début de la semaine que je dis à mes amis que la fin de semaine ne sera pas si belle que ça. EC a la fâcheuse habitude, on dirait, de se fier uniquement à leurs modèles (Reg et Global) alors que les nouveaux NAM et GFS me semblent plus performants. Bref, EC et MM ont complètement sauté à pieds joints dans l'autre extrême en prévoyant que des nuages et de la pluie. À mon avis, il pourrait y avoir des éclaircies au travers de tout ça demain, des températures un peu plus chaudes que ce que prévoit EC, des averses et des risques d'orages pour demain pm et fin de journée alors qu'on pourrait, sans parler de beau temps, voir une amélioration graduelle des conditions dimanche.

 

Il est cependant clair que les régions le plus près de la frontière connaitrons moins d'éclaircies et plus de pluie, mais ça ne sera pas le déluge, effectivement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais un peu plus au nord que St-Grabriel de brandon il y a environ 1 hr et ça grondait de temps en temps. En regardant dans cette direction sur la route du retour on voyait une petite cellule en formation sous un couvert de nuage à plus haute altitude.

 

Il faut dire qu'il faisait super chaud sur le lac depuis ce matin. Avec la température fraiche qu'on annonce, ce contraste pourra peut-être déclancher quelques petits soubresaut ici et là..

 

Côté orage (il y a deux jours), on a été pas trop chanceux où j'étais car c'est passé tout le tour mais pas sur nous. À cause des montagnes on entendait bien les orages, mais rien à voir d'interessant.

 

En passant si vous allez dans les Laurentides - ça prend du ''région sauvage'' en grande quantité car il y a de la p'tite mouche noire en quantité industrielle. J'ai jamais vu aussi pire que ça - et j'ai déja demeuré dans ces régions. C'est l'enfer le long des cours d'eau dans l'nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...