Aller au contenu

Abitibi et printemps chaud


Rockabill

Recommended Posts

Vous trouvez pas ça étrange qu'il fasse souvent plus chaud en Abitibi qu'au sud du Québec ou au centre-Sud ??? Depuis un certain temps on observe souvent du temps bien plus clément dans cette région et aux alentours,, même qu'ils ont passablement plus de petites cellules orageuses qui se développent comme ces derniers jours et moi ça m'intrigue beaucoup.

 

C'est sans doute relié à des patterns météorologique qui vont bien avec cette région et qui leur donne du temps chaud et du développement orageux,, faible mais quand même présent. En tout,, je suis jaloux d'eux hahahahaha :( Anyway on verra bien se qui s'en vient pour les semaines à venir,,, mais pour l'instant,,, rien de bon,, juste du temps près des normales.

 

Ha OUI en même temps,, je remarque une tendance au temps plutôt stationnaire,,, ca bouge pas beaucoup,,, pas comme l'année passée ou il fesait relativement chaud une ou deux journée suivi d'un front froid avec une explosion d'orages....anyway,, l'été est pas commencé

 

mais maudit qu'il y a des MOUCHES,, pis toute les sortes en plus,, bien carnivores!! scusez,, fallait que j'en parle, ;) ,, pis de toute manière les mouches qui pique sont relié à la Météo,, alors voilà,, c'est tout !!!!!!

 

à plus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) c'est vrai,, je viens juste d'y penser que l'année pasée en Juin on a eu une période de temps grisâtre et sous ou près des normales.

 

Hey,, en passant faites pas juste lire,,, pis répondez moi svp,,, il y a bien quelqu'un qui si connais pas mal et peut me répondre au sujet des températures chaudes dans le Nord-Ouest de la Province.

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin en fait c'est vrai qu'on pourrait être porté à croire que le Nord-Ouest est plus avantagé par le temps chaud..... mais je crois que c'est parce qu'ils sont éloignées de l'océan qu'ils peuvent subir des variations de températures plus grandes en peu de temps (de plus grandes variations que montréal par exemple) c'ets un peu plus les extêmes par là-bas. :angry:

 

Bref, je crois que les gens qui n'habitent pas en abitibi peuvent être jaloux de leur climat lol, mais je crois que c'ets parce qu'on ne s'intéresse qu'au nord-ouest que lorsqu'il fait chaud et sa on s'en rapelle parce que pendant qu'on se les gèle on cherche la chaleur et comme en ce moment elle se trouve là-bas.... mais par contre, quand il fais froid l'été, on se dis, c'ets normal c'ets proche de la baie james il fait froid et on s'en rapelle moins selon moi, d'où cette tendance à croire qu'ils sont plus avantagés pour la chaleur lol en fait ils ont juste de sécarts plus importants.... et de plus, quand on est affecté par un nor'easter ou par un blocus omega, ils sont assez loin pour se retrouver dans une position favorable à la chaleur.

 

en tout cas, c'ets un peu dur à expliquer comme point de vue, mais je crois que c'ets NOUS qui faisons en sorte qu'on croit qu'il fais plus chaud la abs et non pas le climat lui meme

 

Voilà, selon moi, pourquoi on pourrais être porté à croire qu'ils ont plus chaud.... ;)

 

Pour les orages lol , AUCUNE idée !!! :(

Modifié par Dildz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais on s'entend tu pour dire que cette nuit il va peut-être neiger la bas avec des températures près du point de congélation et ca, les gens de montréal, on s'en rapellera même pas dans 1 semaine ;) mais quand il fait chaud par contre, on ets jaloux :( :angry:

 

touka vous comprenez :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu de la faible neige effectivement à l'aéroport de Val d'Or ce matin. :wacko: Ça doit pas être bien l'fun de voir des flocons le 10 juin.

D'autre part, en regardant les conditions actuelles du Québec, j'ai vu 20°C à Blanc-Sablon actuellement avec des vents faibles! Record de chaleur certainement, et hier il a fait 22,1°C. Même en plein mois de juillet, il n'est pas très fréquent là-bas que le mercure monte au-dessus de 20°C. Ça arrive tous les étés, mais peut-être 5 ou 6 fois en juillet et août.

 

Et je suis vraiment tanné de ce temps mauvais qui n'en finit plus. Les vents NE ont repris de la force aujourd'hui et soufflent en rafale à près de 50 km/h. Le mercure joue entre 9 et 13° depuis jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alex t'es pas le seul à être tanné même ici dans le sud québécois (Terrebonne ) pas dépasser le 11 degré aujourdhui c'est carrément TRISTE lol pis le 10 juin me rapelle qu'à Montréal en 1953 * (shui aps sur de lannée) il y avait eu une tempête de neige de 27 cm :wacko: le 10 juin

 

Donc de la neige a val d'or oui impressionnant mais rapelleon nous du 10 juin 1953 à montréal avec 27 cm :D ;)

 

Sa devait être chouette non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...