Aller au contenu

Orages à venir


Rockabill

Recommended Posts

Bonjour,

ce début de topic se veux un petit commencement pour les orages à venir; semble qu'il y en aurait pour les prochains jours, du moins, de bonne chances que des orages se développent avec la présence de températures plus chaudes et selon d'autres patterns météorologiques. ^_^

 

Espérons que ça se développe un peu, on serait dû je crois,, on a été que peu gâté à date depuis le début du printemps même si en ce moment on entre dans le moment le plus actif en terme d'orages pour le sud du Québec.

 

What's gonna happen ? c'est ce que nous serons bientôt ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce qu'il faut surveiller pour cet après midi. Cette vague a tous les éléments potentiels pour dévelloper de bons orages - qui atteindraient nos régions en fin d'après midi - début de soirée.

 

Sur Montréal, nous avons un mini couvert de nuages qui n'existe pas dans les Laurentides et les hautes Laurentides. C'est ce qui peu paraître trompeur sur la température ambiante localement. Juste au nord de MTL, il y fait chaud et ça risque de bouillir la soupe correctement pour qu'on s'amuse un peu. EX: St-Jovite il fait 23.5 , Dorval il fait 22. Avec juste un peu plus d'humidité ça serait encore mieux, mais qui sait..

post-2-1150471971_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelles sont nos chances de voir ces orages se diriger vers nous ?... :blink: Les indices sont potables, sans plus. Par contre, et c'est ce qui me réjouit, on a un RH près ou au-dessus de 70... Hmmmm, pas encore la perfection, mais c'est très bien ! ^_^ L'ingrédient quasi-principal est là, au moins ! :D

 

Il semblerait que la journée de demain soit assez explosive, surtout si on a des éclaircies... À suivre ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble y avoir eu un bref mais bon orage à Chicoutimi. La température a baissé de 9 degrés pendant l'orage. Cet orage est en train de se dissiper complètement. Un autre s'est formé dans Charlevoix, celui-là sous forme d'une ligne axée NE-SO. Elle a touché la ligne comprise entre St-Hilarion et St-Siméon. J'ai entendu dire qu'il a plu fort à Clermont. Une toute petite cellule vient de se former juste au sud de Tadoussac, juste pour dire qu'elle ne touche pas le village. Et malheureusement, il ne semble pas y en avoir qui puisse toucher mon secteur dans un avenir rapproché. Le temps chaud n'a pas sévit ici :P , nous nous sommes contentés d'un 24°C près du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai le grand privilège d'avoir beaucoup de disponibilité jusqu'en septembre pour suivre les phénomènes météo, et ça commence cette semaine...

 

Ainsi, j'ai pu prendre aujourd'hui quelques photos intéressantes d'une ligne apparemment orageuse qui s'est toutefois rapidement "évaporée" en survolant Québec!

post-2-1150512269_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...