Aller au contenu

Orages du 30 juin


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une méga cellule est passée sur Laval-Ouest à compter de 7hrs. Aucune alerte n'avait été émise. Les vents étaient très fort et l'orage digne des tempêtes tropicales.

 

J'ai même eu des fuites d'eau dans mon solarium !!

 

Quel réveil !

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une méga cellule est passée sur Laval-Ouest à compter de 7hrs. Aucune alerte n'avait été émise. Les vents étaient très fort et l'orage digne des tempêtes tropicales.

 

J'ai même eu des fuites d'eau dans mon solarium !!

 

Quel réveil !

Il y a une veille d'orages violents c'est vrai, mais pour le secteur de Saint-Jérôme et Lachute...

 

Et rien sur Montréal -bah je veux dire, en terme de veille- ! J'ai vu sur une webcam routière en direct que ca tombe abondamment dans l'ouest... À suivre ! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal métropolitain - Laval

07h31 HAE le vendredi 30 juin 2006

une veille d'orages violents pour

Montréal métropolitain - Laval est emise

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 07h24 à 09h45 HAE.

 

 

 

Un zone orageuse intense traverse actuellement ces secteurs, avec de fortes pluies et de nombreux éclairs. Cette zone se déplace vers l'est et devrait sortir de ces régions d'ici quelques heures.

 

=================

 

Seulement 30 minutes trop tard ! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai sois vu un roll cloud, un shelf-cloud ou bien un front de rafale. Mes photos suivront de peu ! Par contre, le nuage en question faisait une rotation horizontale, ce qui me fait penser à un roll cloud. Par contre, tout un show d'éclairs et j,ai également observé un ciel vert avant le tout... Que c'était beau !!! :blink: :blink: :blink: :D Tout un orage quoi !! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wOW WOW WOWWWWWW

 

C'était assez incroyable! Un éclair qui tombe a moins de 250 metres de moi derriere la résidence...tout ce que j'ai vu c'est un flash blanc! Oufff, vraiment eu peur! Et la pluie très forte ; le ruissellement dans la ruelle fesait un 3-4 pieds de large si c'est pas plus...

 

Très impressionnant ce matin! Bon next!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le genre de foudre qu'on voyait dans cet orage...

Superbe ta photo François...

 

Moi j'ai tout manqué en ce matin de congé (c'est vraiment pas mon année), je dormais. J'pense que je vais m'acheter une pagette pour recevoir les alertes :D

 

Je vais me reprendre tantôt, car il se dessine une autre bonne cellule sur l'Outaouais et ça s'en vient vers nous après... :D

 

Euhhhhhhh... juste comme ça, pourquoi il n'y a plus de veille d'orage (elle se terminait à 09:45 ici) sur l'Outaouais, Montréal, Laval, Lanaudière.. Il me semble que c'est assez évident que ça se dévelloppe juste au nord ouest de ces régions. Qu'en pensez-vous.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...