Aller au contenu

Risque d'orage aujourd'hui ?


Mesorageux

Recommended Posts

Salut.

 

Je pense qu'aujourd'hui devrait être une bonne journée pour les orages. Je pense que le sud du Québec, même si rien de violent n'explose, pourra voir des orages ça et là, très isolé comme hier.

 

Par contre, et c'est ici que j'aimerais discuter, je vois un CAPE entre 2000 et 2500 selon l'ETA... Est-ce surestimé ? :blink: :wacko: :blink:

 

Je n'ai pas vérifié encore les autres indices, mais disons que ce cape en question me fait poser des question... :wacko:

 

Ah oui, j'oubliais: Pour ce qui est des orages violents, le risque est quand même faible, quoique présent, pour certains secteurs de la Beauce et pratiquement toutes les régions longeant la frontière du Maine et du Québec. -_-

post-2-1151959500_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut François,

 

Très belle carte que tu as tracé. Je me demandais justement comment vous fabriquez ce genre de cartes. Est-ce avec un logiciel? Une carte que vous allé chercher sur Internet et que vous travaillez avec un logiciel?

 

Merci pour les explications!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce que je vois, y'a un bon risque pour le sud demain matin au passage du front froid...les orages qui vont se dévellopé sur le centre Ontarien cette nuit devrait nous affecter en matinée demain!

 

Pour aujourd'hui y'a un faible risque comme le dit méso, mais je pense qu'il ne faut pas trop trop espérer -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut François,

 

Très belle carte que tu as tracé. Je me demandais justement comment vous fabriquez ce genre de cartes. Est-ce avec un logiciel? Une carte que vous allé chercher sur Internet et que vous travaillez avec un logiciel?

 

Merci pour les explications!

Salut mistral21 !

 

Tout d'abord, merci ! Je fais ces cartes pour démêler un peu la situation et souvent, il m'arrive que mes "prévisions perso" n'arrivent pas justes, ou presque...

 

Et deuxièmement, il ne suffit pas d'avoir un logiciel raffiné avec tout le kit et tout... Suffit d'avoir Photoshop comme base et une carte qu'on trouve sur Internet. De mon bord, j'ai trouvé cette carte sur la NOAA (Satellite et compagnie). :blink:

 

Pour les risques d'orages, il semblerait que l'ouest du Québec pourrait avoir de quoi, mais selon les cartes, rien de spectaculaire... Des cellules fortes ou violentes ça et là, mais pas d'orages en grappes structurés tel quel. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC maintient de bons risques d'orages pour ce soir pour presque tout les secteurs.

Des veilles sont en vigueur pour l'ouest....François tu ne met pas d'orages vers l'ouest alors qu'il y en a de plus en plus .....

 

 

EC donne aussi des risques de temps violents demain pour tout le sud....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC maintient de bons risques d'orages pour ce soir pour presque tout les secteurs.

Des veilles sont en vigueur pour l'ouest....François tu ne met pas d'orages vers l'ouest alors qu'il y en a de plus en plus .....

 

 

EC donne aussi des risques de temps violents demain pour tout le sud....

Ouin je sais... Le NAM mettait plus ou moins un cape intéressant dans ce coin-là... Entk, je vois que j'ai un peu manqué le bateau.. -_-

 

Avez-vous vu les cellules en Outaouais ? Je sens qu'un aura qqes surprises ce soir si ca se maintient jusque sur Mtl ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

.NOW...

AT 430 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED

AN AREA OF STRONG THUNDERSTORMS 35 MILES NORTHWEST OF CHIPPEWA

BAY...MOVING EAST AT 30 MPH. THESE STORMS WILL LIKELY AFFECT

WESTERN AND NORTHERN PORTIONS OF ST. LAWRENCE COUNTY BETWEEN

515 PM AND 630 PM.

 

THE LEADING EDGE OF THESE THUNDERSTORMS WILL BE...

NEAR OGDENSBURG AND MORRISTOWN...AROUND 515 PM.

NEAR MASSENA...AROUND 600 PM.

 

THESE STORMS MAY PRODUCE BRIEFLY HEAVY RAINFALL...SMALL HAIL...

GUSTY WINDS...AND CLOUD TO GROUND LIGHTNING. IF THREATENING WEATHER

APPROACHES YOUR LOCATION...SEEK SHELTER INDOORS...AND AWAY FROM

WINDOWS.

 

 

C'est à surveiller! On aura probablement une soirée active! -_-

 

La cellule sur Gatineau semble etre assez forte! C'est la cellule X3...

post-2-1151962144_thumb.png

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 18H00 A 19H00 HAE.

 

DES ORAGES FORTS PRESENTEMENT SUR LE NORD DE LA REGION DU PARC DU MONT-TREMBLANT SE DEPLACENT VERS LE SUD-EST A PRES DE 30 KM/H. ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

ca va brasser ds le coin,,,,,,

 

je vois bien les orages sur le radar

 

et le temps ce couvre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle se dirige effectivement sur Montréal, mais en perte d'intensité. Espérons qu'elle va en reprendre.

 

La veille est étendue à tout le sud du Québec maintenant et jusqu'à 22 heures.

 

Les nouvelles prévisions d'EC donnent des averses et des orages jusqu'a minuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien que la veille d'orages violents soit en vigueur pour Montréal et environs, j'ai de grands doutes qu'on ait de quoi, minime soit-il... J'avais espoir pour la cellule de Gatineau, mais je vois qu'elle meurt tranquillement. :blink: -_-

 

Entk, c'est fini... pour ce soir je crois bien... avant que le bal ne commence demain matin... Mais ça, c'est une autre histoire ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

secteur de Berthierville - Saint-Gabriel

19h37 HAE le lundi 3 juillet 2006

une alerte d'orages violents pour

secteur de Berthierville - Saint-Gabriel est emise

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...