Aller au contenu

Risque d'orage aujourd'hui ?


Mesorageux

Recommended Posts

Voici ma plus belle capture de la soirée pour l'orage de Trois-Rivières - je suis quand même très loin de l'orage...

 

On voit très bien le flash dans les nuages jusqu'à très haute altitude, mais en plus dans le coin en bas à gauche on voit l'éclair presqu'au sol...

post-2-1151987107_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Belles photos Pierre !! ;)

 

Pour ma part, j'ai eu un très fort orage, surtout caractérisé par de très nombreux éclairs et très bons coups de tonnerre... Ca l'a commencé à 11H et ca continue encore... TRÈS FORTE pluie pendant 20 minutes, j'ai accumulé 24 mm en moins d'une heure... Mes photos suivront plus tard...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les éclairs continuent à faire rage au-dessus de ma ville... mais je vois les étoiles en même temps... :lol:

 

Bon, blague à part, mon pluvio indique maintenant 25 mm... La pluie était tellement forte tantôt que je voyais la pluie "flotter" sur le toit de mon voisin d'en face... Mes arbres ont presque plié, mais les vents forts n'ont pas duré longtemps. Mais quels éclairs ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, j'adore vraiment bcp ta photo du renflement nuageux... tres belle prise ! ;)

 

De mon coté j'ai pus observé cet orage au loin... yavais bcp de foudre... et jai pus avoir un orage entre 23h30 et 00h15 environ.... jai réussi a capté de bon éclair, de plus yavais aucune pluie et presque pas de tonnerre... c'était assé spécial mais tres interessant... ca fait du bien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir fait ma mise à jour (photo de nuage), l'orage à MTL traversait le fleuve pour se rendre sur la rive sud du St-Laurent. De chez moi j'avais de super gros flash, mais à cause de la proximité des maisons, je ne voyais à peu près pas les éclairs.

 

J'ai donc embarqué mon stock dans le camion et je suis parti vers le bord du fleuve à Repentigny. Effectivement ça cognait pas mal dur dans le coin de Ste-Julie par le nombre d'éclairs que j'ai pu voir.

 

Voici quelques photos (en plusieurs messages..)

post-2-1151992977_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wall cloud et mûr de pluie à St-Charles de Mandeville....

Superbe photos Pierre - surtout le Wall Cloud. J'ai retravaillé la photo et on distingue une colonne à gauche qui semble être en vrille avec le wall cloud. Avais-tu remarquer ce détail quand tu étais sur place.. Si j'avais le fichier de la photo original, je pourrais mieux retravailler le tout, mais on fait ce qu'on peut..

 

Voici la photo retouché pour mieux voir ''l'action''..

post-2-1151994376_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...