Aller au contenu

orages sur le Tour ?


lefevre.65

Recommended Posts

Bonjour à tous : puisqu' on n' a pas grand' chose à se mettre sous la dent , juste cette instabilité sévère à l' étage moyen qui se répète, jour après jour au-dessus des masses d' air maritimes épaisses avec bruine . Elles ont atteint 1500 ou 2000m ces jours-ci empêchant les déclenchements orageux . Par contre si une autre cause vient s' ajouter : soulèvement sur les reliefs ou montée thermique en versants sud hors rentrées maritimes, c' est la fête ! C' est pourquoi je crains aujourd' hui de ne pas voir nos chères Pyrénées de l' hélico du Tour de France .

Bone journée ou bonnes vacances . C.L.

http://img140.imageshack.us/img140/4629/2rssantander6gu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

200% d'accord avec vous, j'ai même réussi à convaincre deux de mes voisins qui voulaient aller bivouaquer en haute montagne avec leur Bambins vendredi soir. -_-

 

Super les crocquis trés explicites :lol:

 

Le RS de Saragoze est similaire! Avec les entrées en moins, donc ce sera bien la fête avec flasch incorporés!

 

Côté hélico, ils vollent surtout à vue effectivement, et puis, il y en a un de moins, puisqu'un CS145 s'est détruit sur la muraille à Gavarnie. ( Je connaissais deux des CRS de Gavarnie lors d'une formation nivo il y a deux ans maintenant, qui sont décédés). :unsure:

 

Donc, il n'y a plus que deux dragons dont celui de la gendarmerie de BX et de Pau (ou Tarbes) et le CS 145 de la sécurité civile du 33 pour la surveillance des plages. D'autant plus que l'océan est assez fort en ce moment. :blink:

 

Mais le tour de France doit poccéder ses propres hélicos:

 

Bonne journée à vous. ^_^

 

Les CB étaient assez jolis hier sur les versants espagnols mais également sur les versants sud des Cévennes.

 

Amitiés

Laurent Violet :unsure:

 

Ajout à 17h51.

 

Gros orages avec fortes pluies et trés nombreux impacts signalés dans l'Aveyron, quelques foyers orageux également sur les versants espagnols prés de la crête frontalière ce soir.

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...