Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Dernière réponse

Eh voilà !! j'arrive du Vieux-Québec !! WOW quel adon que je sorte a ce moment la en auto !! vent tres violent visibilité nul a cause de l'eau qui volait.. et en plus de tout ca !! grele je dirais la grosseur d'un 10 cents !! les girophares de police etait allumé les gens sur les lumieres de détresse ! un 5 minutes tres surprenant :lol: :D ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez vous vu le petit monstre au dessus du lac Supérieur. OUF ! et Re-OUF!!!

 

+ que 64000 pieds c'est toute une cellule. Elle a débutée sont parcours dans la région du Lac Des Bois (Minnessota) vers 00:30 hier soir, et voici de quoi elle a l'air ce matin.

 

Comme quoi on a pas nécessairement besoin du soleil pour avoir de super gros orage car tout s'est passé cette nuit.

post-2-1153136932_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici de quoi elle a l'air de visu... assez impressionnant.

 

Le renflement à gauche est à presque 50000 pieds et celui à droite (plus haut) est à plus de 63000 pieds.

 

Si je ne me trompe pas les ''ripples'' à la surface des nuages indiques du grand vent.

post-2-1153138380_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hi hi Pierre, beau décor pour faire des photos. Belle capture - c'est pratique un trépied hein :ph34r: :P

 

Superbe ta photo de la lune, c'était quoi comme téléobjectif.

Photo prise avec la rebel de Canon et un téléobjectif de 300 mm...

Merci Regg!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement la cellule est en perte de vitesse en ce moment..mais quel monstre!! Cette cellule était provoqué par le front qui devrait nous traversé au cours de la nuit prochaine... :ph34r:

Selon le satellite ça semble plutôt grossir Benoît et ça s'étire aussi vers le sud....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement la cellule est en perte de vitesse en ce moment..mais quel monstre!! Cette cellule était provoqué par le front qui devrait nous traversé au cours de la nuit prochaine... :ph34r:

Selon le satellite ça semble plutôt grossir Benoît et ça s'étire aussi vers le sud....

Peut-être pour la masse nuageuse, mais si tu regarde l'animation radar...

 

http://weather.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=WGJ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conidérant que des orages se forment en 20 minutes et que ça se fait et ça se défait rapidement aussi, je pense que le satellite qui montre un grossissement de la masse, mais aussi un accroissement de la hauteur , est un meilleur indicateur que le radar.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur http://weather.msfc.nasa.gov/GOES/goeseastconus.html . Tu cliques n'importe où sur la carte pour avoir un zoom. Choisi la résolution maximum (Quality 100%).

 

Ceci te donne une image 800 X 600 sur une zone d'environ 1000km X 1000km.

 

Ceci dit, pour avoir une image comme celle que j'ai joint, il faut passer par un logiciel de traitement de l'image qui fera un zoom sur la zone que je veux à partir de l'image reçu. J'utilise un produit qui s'appelle Photozoom pro. - c'est un produit qui pourrait faire zoomer une photo 8.5 X 11 (pouces) sur un panneau publicitaire de 24 X 72 (pieds) sans perdre de résolution. Après tu découpes la zone que tu veux présenter.

 

Et ça donne l'image que j'ai attaché tantôt. Sinon l'image serait comme ci dessous:

post-2-1153142934_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...