Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Dernière réponse

...STRONG TO SEVERE THUNDERSTORMS POSSIBLE ACROSS PORTIONS OF THE NORTH

COUNTRY LATER TONIGHT INTO TUESDAY...

 

THE COMBINATION OF A WARM AND UNSTABLE AIRMASS...AND AN

APPROACHING COLD FRONT FROM SOUTHERN CANADA...WILL PROVIDE

FAVORABLE CONDITIONS FOR THE DEVELOPMENT OF THUNDERSTORMS ACROSS

THE NORTH COUNTRY LATER TONIGHT AND INTO THE FIRST HALF OF THE DAY

ON TUESDAY. AT THIS TIME...IT APPEARS THAT THUNDERSTORMS WILL

FIRST AFFECT THE SAINT LAWRENCE VALLEY OF NORTHERN NEW YORK AFTER

MIDNIGHT TONIGHT...AND PUSH EAST ACROSS CENTRAL AND NORTHERN

VERMONT DURING THE MID TO LATE MORNING HOURS ON TUESDAY...BEFORE

PUSHING SOUTH AND EAST OF THE AREA BY THE AFTERNOON HOURS. THOUGH

SEVERE WEATHER IS NOT IMMINENT...THE POTENTIAL EXISTS FOR STRONG

TO POTENTIALLY SEVERE THUNDERSTORMS TO DEVELOP....ACCOMPANIED BY

STRONG AND DAMAGING WIND GUSTS...HAIL...AND HEAVY RAINFALL ACROSS

PORTIONS OF THE AREA LATER TONIGHT INTO TUESDAY.

 

PLEASE STAY TUNED TO NOAA WEATHER RADIO...YOUR LOCAL MEDIA...OR GO

TO WWW.WEATHER.GOV/BURLINGTON FOR FURTHER UPDATES ON THIS WEATHER

SITUATION.

 

$$

 

JMG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

La Tuque

17h42 HAE le lundi 17 juillet 2006

une alerte d'orages violents pour

La Tuque est emise

 

Une première ligne d'orages, de Roberval jusqu'à l'est de saint- michel-des-saintts, se déplace vers l'est à 60 km/h. Une seconde ligne, depuis le sud-est de l'Abitibi vers north-bay se déplacent également à 50 km/h vers l'est sauf la partie près de north-bay qui se dirige vers Témiscaming à 100 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

============================================================== attention...Attention...Les orages de la seconde ligne sont particulièrement intenses et pourraient produire un tornade. ==============================================================

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Lanaudière

17h42 HAE le lundi 17 juillet 2006

un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour

Lanaudière est maintenu

 

Une masse d'air chaud et très humide couvrant tout le sud du Québec sera responsable de conditions météorologiques désagréables aujourd'hui.

 

Durant cette période, les personnes atteintes de maladies chroniques (ex.: cardiovasculaire et respiratoire) peuvent voir leur maladie s'aggraver. De plus, une exposition à ces conditions pourrait causer plusieurs malaises dont des crampes musculaires, de l'epuisement et des coups de chaleur.

 

Afin de mieux supporter la chaleur nous vous suggérons les mesures suivantes: buvez beaucoup d'eau, réduisez votre niveau d'activité physique et recherchez des endroits climatises ou ombrages.

 

Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d'information, adressez-vous au service info-santé de votre CLSC.

Une première ligne d'orages, de Roberval jusqu'à l'est de saint- michel-des-saintts, se déplace vers l'est à 60 km/h. Une seconde ligne, depuis le sud-est de l'Abitibi vers north-bay se déplacent également à 50 km/h vers l'est sauf la partie près de north-bay qui se dirige vers Témiscaming à 100 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

============================================================== attention...Attention...Les orages de la seconde ligne sont particulièrement intenses et pourraient produire un tornade. ======================================================

_________________

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mauzusse :angry:

 

on va être encore épargné et en plus je vais avoir de la misère à dormir. Je veux bien prendre la chaleur à condition quelle me donne des orages

y'a une ligne qui fait son entré sur l'Outaouais...faudra la surveiller ce soir et en début de nuit pour le sud ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on voit des petit développements à l'ouest-s-o, ça pourrait bien donner quelque chose pour Montreal.

Parcontre ce qui entre en Outawais, est dangereusement solide pour l'instant !!! B) selon moi ça pourrait faire un tralala comme la nuit du 1 juillet 2000. Quelqu'un s'en souvient?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Esque tu veut plutot dire la nuit du 4-5 Juillet 1999 ?

 

Moi je commence sérieusement a me demendé si la ligne dans l'outaouais et est de l'ontario n'est pas un Derecho, ou a tout de moin un Bow Echo, sa vitesse de déplacement est estimé a 100 km/h et il semblerait qu'environ 11 000 abbonné d'électricité soit sans courant présentement dans la région de Sudbury a cause de nombreux arbre déraciné et poteaux électrique détruit... c a suivre !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que c'était en début de soirée du 4 juillet... De ce que je me souviens, il avait fait frais pour les 3 autres semaines après avec du temps pas vraiment agréable ni d'orage...

 

La deuxième ligne (tout un arc en passant) si ça tient, va nous faire un beau spectacle de nuit. C'est le temps de charger les batteries du kodak B) et de préparer le trépied.. :P

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas du tout... un Derecho c en fait un méga orage caractérisé par un déplacement rapide, et des vent violent continue et qui peuvent duré plusieurs heures et s'étendre sur plusieurs centaine de kilometre.... c ce qu'on a eu droit dans la nuit du 4 au 5 Juillet 1999.

 

Si tu veut plus d'info a ce sujet, et que tu peut lire l'anglais je te conseille fortement cette page héhé

 

http://www.spc.noaa.gov/misc/AbtDerechos/derechofacts.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire jouer l'animation des 25 dernières photos satellite. La fameuse 2ème ligne ne semble pas vraiment destiné pour Montréal. Mais ce qui est le plus surprenant c'est la vitesse de cette ligne - elle est en train de rejoindre la première. Assez particulier, c'est comme si on avait soufflé dessus pour qu'elle aille plus vite.

 

Tout ce que je souhaite c'est que cette zone d'instabilité qui va du Labrador jusqu'aux Grands Lacs se maintiennent. On pourra alors se ##### un peu que ce soit de la première ou de la deuxième ligne, car il y aura surement quelque chose de gros sur nos têtes.

 

Rappelez vous que la nuit dernière cette zone a produit un petit monstre qui a traversé l'Ontario d'ouest en est et que c'était du 63000 pieds avant de s'épuisé. Ce qui a donné le ton à la journée que nous avons jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Esque tu veut plutot dire la nuit du 4-5 Juillet 1999 ?

 

Moi je commence sérieusement a me demendé si la ligne dans l'outaouais et est de l'ontario n'est pas un Derecho, ou a tout de moin un Bow Echo, sa vitesse de déplacement est estimé a 100 km/h et il semblerait qu'environ 11 000 abbonné d'électricité soit sans courant présentement dans la région de Sudbury a cause de nombreux arbre déraciné et poteaux électrique détruit... c a suivre !

Ok je me mélange à cause de feux d'artifice qu'il y avait ce soir la, je pensais que c'était les feux de la fête du Canada. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une comparaison d'une image radar du Derecho de 1999 (en haut) et la projection de l'image radar de ce qui pourrait arriver si la ligne ne faiblit pas (en bas).. (écran de prévisions sur le site EC).

 

Il y a des similitudes vous trouvez pas...

 

Mais j'ai plus un feeling que cette ligne va s'effondrer (on commence à en avoir l'habitude dans notre coin) , et que se sont d'autres orages qui vont nous frapper éventuellement d'ici demain matin.

post-2-1153177863_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...