Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Dernière réponse

salut Pierre,

 

quelque chose m'intrigue, si j'ai bien compris, les nuages sont tellement haut que même un 747 ne peut voler au dessus? pourtant quand tu prend l'avion, tu voles toujours au dessus des nuages, même au dessus des cirrus... c'est donc dire que l'avion doit contourner ces cellules? me semble que cest tellement gigantesque, ca pas de bon sens! lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

============================================================== attention...Attention...Les orages de la seconde ligne sont particulièrement intenses et pourraient produire un tornade. ==============================================================

 

 

 

Le Québec est dans une masse d'air tropicale ce qui donne des conditions de chaleur accablante en plusieurs endroits et le passage d'un front froid génère des orages violents sur le nord-ouest de la province. Enfin, les précipitations s'organiseront près de la Baie James pour y donner des accumulations importantes et des vents très forts

 

Message d'EC pour l'ouest ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un avion commerciau vole généralement au FL (flight level) 350 ou 400...c'est à dire 35 000-40 000 pieds. Et à moins d'avoir aucun autre couloir aérien de disponible à ce moment, l'avion passera près ou dans le nuage...Mais il faut que le traffic soit très dense! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais... supposons que tu pénètre en avion dans une cellule à 63000 pieds d'altitude, tu dois te faire brasser en muazusse, y doit avoir des courants de convection fort là dedans!

Castor, y a pas un avion commercial qui entrerait dans un orage - surtout un orage de cette amplitude. Ils le savent d'avance et le traffic est dévié. Dans un tel orage il y a beaucoup de danger pour un avion ''ordinaire''. 1 Beaucoup de décharge électrique par les éclairs, 2 beaucoup de grêles, 3 beaucoup trop de turbulences violentes et pas juste des vibrations... tu te fais monter et descendre au gré des courants ascendants et descendants. C'est un peu comme les poches d'air mais en 10 X pires.

 

Et si jamais un avion commercial s'amusait à y pénétrer, ben je pense qu'il n'y a plus grand monde qui utiliserait cette compagnie par la suite B)

 

Ceci dit, un avion commercial pourra traverser relativement facilement un orage s'il est à moins de 10000 pieds, mais essaiera d'éviter les pires zones dans cette orage.

 

Le seul avion commercial qui volait à 45000 ou plus était le concorde. Les 747 dépassent rarement 42000. Les autres plus petits porteurs sont à leur meilleur à 38000 +/- 2000 pieds . Et ça prend le jet stream dans le dos pour maintenir ces altitudes. :angry:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule qui vient d'apparaitre juste au nord ouest de Tremblant (radar). Et si je regarde vers la rive sud, il y a une grosse formation nuageuse en expension (à l'estime je dirais près du Mont St-Hilaire ou Ste-Julie.

 

Cellule au nord d'Ottawa avec grêle et top à +de 50kpieds.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je part de Ste-Thérèse vers le nord (15 nord). Je veut savoir si St-Jérôme est un bon point de rencontre pour la ligne qui s'approche pour une tite chasse ce soir et j'ai calculé que dans 1:30 (approx) elle sera au rendz-vous.

Modifié par Mistral
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chik une B)

Alerte d'orages violents pour:

Drummondville - Bois-Francs

 

 

UNE PREMIERE LIGNE D'ORAGES DE LA RESERVE-FAUNIQUE-DES-LAURENTIDES VERS QUEBEC SE DEPLACE VERS L'EST A 70 KM/H. UNE SECONDE LIGNE PLUS INTENSE, DEPUIS LE RESERVOIR CABONGA VERS LE PONTIAC SE DEPLACENT ENTRE 70 ET 100 KM/H. DE PLUS, UN ORAGE FORT JUSTE A L'EST DE DRUMMONDVILLE VIENT DE SE DEVELOPPER. CET ORAGE SE DEPLACE VERS VICTORIAVILLE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CENTIMETRES OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H05 A 21H30 HAE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...