Aller au contenu

Risque orageux : 1 aout 2006


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant je ne me souviens pas qui quelqu,un a dit qu'il n'y avait pas de photos des tornades en Estrie...Aux nouvelles aujourd'hui ils ont passé un vidéo amateur de la tornade près de Mégantic...De tout beauté! B)

Sais tu a quel média ?

va voir sur canoe :

 

Les forts vents font deux blessés à Lac-Drolet

 

Vraiment très impressionnant les dommages - le reportage parle d'une mini tornade, mais EC a confirmé une F2 pour expliquer ces dégats.

 

En passant Gaétan, as-tu eu le temps de regarder la photo du gros funnel blanc que j'ai posté hier soir ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dis moi Dave, comment fais-tu pour voir la faiblesse des arbres sur les photos?

Je me doute bien que ces arbres étaient faibles, car autour, il y avait encore debouts et surtout, moins gros! Mais comment fais-tu pour déceler ces faiblesses sur une simple photo?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mistral je n'ai tellement vu des arbres que je peux facilement le voir.. regarde sur les photos le milieu de l'arbre est plus brun que le reste... et j'ai vu souvent des arbres cassés je sais les reconnaitres c'est tout lol comme tu dis.. les plus petit etaient encore debout.. les plus jeune ont rarement des caries de coeur.. alors c'est normal les enormes arbres meme si sa parrais pas de l'extérieur on souvent et meme a coup sur de la moisissure a l'intérieur.. essais de remarquer un arbre qui dépérit les feuilles sont rares sur ses branches et tout.. coupe le c sur qui va etre pourris a l'intérieur! et voila j'espere que tu comprend mieux B)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mistral ! tes photos sont superbes !

 

Au fait tu habitent dans quel coin de terrebonne parce que moi j'habite vraiment tou près de l'îles des moulins et j'ai pris des photos ce matin des abres cassé mais aps des même que toi moi c'était plus vers l'école saint-sacrement, tu as vu l'arbre énorme qui a tombé sur la maison sur la rue saint-louis près du salon funéraire, je l'ai pris en photo je vais poster sa demain !

 

Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dildz,

 

J'habite sur l'Île des Moulins, près de la passerrelle. Je suis donc à 2 pas de l'île des Moulins.

 

Je n'ai pas vu cet arbree qui est tombé sur une maison. J'attends la photo avec impatience!

koi ! on habite vraiment près alors !

 

J'habite devant la grosse église dans le vieux-eterrebonne sur la rue saint-louis, mon voisin de droite est le salon funéraire guay, tu vas surêment reconnaître ma maison si je te dis qu'elle ets blanche avec des cadres de fenêtres rouges et un toit métallique, C'ets la seule sur la rue saint-louie presque à posséder un grand terrain à l,avant ! et de plus c'ets devenu la plus vieille maison de terrebonne depuis que la ''maison d epays'' qui n''était pas sa avant à passer au feu...

 

Mais, comment fais-tu pour habitee SUR l'île de smoulins, y'a aucune maison sur l'île des moulins, tu dois être sur l'îles saint-jean non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive un peu "sur le tard" pour ce sujet, car j'ai dû attendre quelques jours pour obtenir mon compte utilisateur ici.

 

C'est étrange que malgré le fait que je sois un passionné de météorologie qui navigue depuis plus de 10 ans sur le net pour s'instruire et observer, ce n'est que cette semaine, via le site web QuebecUrbain, que je découvre votre site. En plein le genre de place qui me convient! Vaut mieux tard que jamais...

 

J'ai fait la couverture en photo-reportage des dommages de l'orage à Québec, où une micro-rafale a durement frappé les quartiers centraux (on parle d'au moins 30 arbes déracinés et de plus d'une centaine lourdement endommagés). Vous pouvez consulter le reportage ici:

 

http://www.spiq.ca/v2/reportages_divers/20...lent/index.html

 

Merci de m'accueillir parmi vous! :)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive un peu "sur le tard" pour ce sujet, car j'ai dû attendre quelques jours pour obtenir mon compte utilisateur ici.

 

J'ai fait la couverture en photo-reportage des dommages de l'orage à Québec, où une micro-rafale a durement frappé les quartiers centraux (on parle d'au moins 30 arbes déracinés et de plus d'une centaine lourdement endommagés). Vous pouvez consulter le reportage ici:

 

http://www.spiq.ca/v2/reportages_divers/20...lent/index.html

 

Merci de m'accueillir parmi vous! :)

 

Bernard

Bienvenue parmi nous! J'étais en voyage relié au travail au UK MetOffice ce qui explique une partie du délai d'inscription!

 

Très beau reportage photos! Les dommages semblent vraiment importants. Je n'avais pas vu cela depuis très longtemps...

 

Un bonjour du sud de la France...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impresionnant lès dégâts causés à Québec. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas la même lignes d'orages qui a frappé la couronne nord de Montréal et la rive-sud ensuite.

 

Je pense qu'il y avait à un moment donné 2 lignes distinctes. Curieusement, celle près de Québec me semblait moins forte. Ce n'est vraiment pas le cas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue dans ce forum, Neonyme! :)

 

Je reviens ici sur mon expérience de l'orage de mardi soir à Québec: contrairement à il y a deux semaines, les intempéries ont pratiquement épargné Limoilou, d'où j'ai tenté de capter des éclairs en direction sud (haute-ville). Des éclairs incessants, certes, mais à peine quelques gouttes de pluie à quelques km au nord, sauf pendant une couple de minutes quand l'orage de la haute-ville, très bien découpé à la lueur des éclairs (la plupart intranuageux), nous a frôlé. Avant et après cette forte rafale de pluie, j'ai noté que les gratte-ciel étaient complètement masqués par la pluie diluvienne, et surtout, j'ai vu plusieurs "éclairs bleus" en cette direction, signe de fils électriques arrachés.

 

Sur le coup, je n'ai pas fait de cas de ces lueurs bleues; à mon retour, j'ai même dit à ma copine que j'étais déçu, incapable de saisir en photo un éclair "potable" (ceux-ci était "noyés" sous la pluie ou alors, masqué la plupart du temps par une détestable couche de stratus)! :)

 

Bref, cette tempête était vraiment très localisée sur la ville, et ce n'est que le lendemain matin que j'ai appris la nature des dégâts bien mis en valeur dans le reportage de Neonyme (voir aussi mon Blogue météo)...

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm.

 

J'ai un bon "ami" (ou si vous voulez, un bon contact) dont je connais depuis juin dernier. Il sait très bien que les orages, la météo et tout le tralala m'intéresse beaucoup. Il a un chalet dans les Laurentides, plus précisément à Saint-Jovite. On sait comment cette journée et soirée fut chargée en terme d'orages violent. :( Il a donc pris des photos de dommages sur le terrain et certaines photos montrent effectivement que cette région a été frappé !! :wacko:

post-2-1155010042_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...