Aller au contenu

Risque orageux : 1 aout 2006


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça bouge beaucoup à Trois-Rivières actuellement... Un faible risque de tornade en plus... Ca promet ! :lol:

J'ai finalement rebroussé chemin. Ça n'en finissait plus de s'éloigner de moi et tout ce qu'il y avait à l'arrière était un beau ciel bleu.

 

Je vais attendre la prochaine vague - cette fois MTL et les environs devrait être touché (espérons ça fait moins loin à courir ^_^ )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oups, je pense que EC a fait une petite erreur!! 

 

Regardez la nouvelle carte de risque orageux!  :lol:

Jean-François, où as-tu trouvé cette carte d'analyse des téphis ?

Ce matin, EC a fait un erreur. Au lieu de mettre la carte des risques orageux comme à l'habitude, ils ont mis une carte appelée "analyse des téphigrammes". J'ai écrit un courriel à René Héroux. Je ne sais pas s'il a vu mon courriel, mais la carte des téphis a été retirée et remplacée par la carte habituelle des risques orageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, EC a fait un erreur. Au lieu de mettre la carte des risques orageux comme à l'habitude, ils ont mis une carte appelée "analyse des téphigrammes". J'ai écrit un courriel à René Héroux. Je ne sais pas s'il a vu mon courriel, mais la carte des téphis a été retirée et remplacée par la carte habituelle des risques orageux.

OK, je comprends maintenant pourquoi je n'avais jamais vu nul part cette carte auparavant.

 

Merci, JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne est en train de se former (dont au moins une très grosse cellule) dans le nord du Québec et de l'Ontario. Ça suit le même trajet que ce matin. Trois Rivières et à l'est sont dans la mire. (encore une fois).

 

Par contre une ''bonne nouvelle'', cette ligne qui part du centre du Québec descend jusqu'au lac Huron, donc il y en aura pour tout le sud de la province et de l'Ontario.

 

En plus comme c'est très dégagé en ce moment sur le sud et l'ouest de la province, ça risque d'être très fort. c'est à suivre. Plus au nord, ça se gonfle aussi et ce sera pour le Saguenay et la Côte Nord.

post-2-1154461056_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce normal qu'aucun éclair ne soit détecté dans cette ligne? :lol:

C'est surement une erreur car il y en avait sur l'image précédente et ça augmentait. Anyway, avec un plafond si haut et des précipitations si fortes, c'est à peu près impossible qu'il n'y ait pas d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce normal qu'aucun éclair ne soit détecté dans cette ligne? ^_^

C'est surement une erreur car il y en avait sur l'image précédente et ça augmentait. Anyway, avec un plafond si haut et des précipitations si fortes, c'est à peu près impossible qu'il n'y ait pas d'éclairs.

Oui ça doit être un erreur... :lol:

post-2-1154464825_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aurait eu un rapport de TORNADE dans le nord des Laurentides, mais je cherche le METAR en question.

 

Pour le moment ça dit Tornado no longer observ.

 

SIGMETS GFACN33

WSCN33 CWUL 012033

SIGMET K1 CANCELLED AT 012035 CWUL-

TORNADO NO LONGER OBSD.

END/1/GFA33/CMAC-E/ML

 

 

WSCN33 CWUL 011947

SIGMET M1 VALID 011945/012345 CWUL-

WTN 20 NM OF LN /4803N07617W/60 E VAL DOR - /4650N07926W/30 N NORTH

BAY.

BKN LN BOUNDED BY TS OBSD ON RDR/SAT PIX/LTNG DTCTR. MAX TOPS 500.

LN MOVG EWD 15KT AND XPNDG SWWD. INTSFYG.

END/2/GFA33/CMAC-E/ML

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...