Aller au contenu

Risque orageux : 1 aout 2006


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois je me suis posté sur la 50 (Mirabel) le long de l'autoroute avec vue imprenable sur la bête... Je ne trouve pas de mot pour d'écrire le front de l'orage,... Comme une bouche qui avale tout sur son passage. Même trop fasciné par la vue que j'ai même pas pris de photo de la ligne de grain. Trop impressionné par le mouvement des nuages.

 

:blink: :wacko: Un spectacle MÉMORABLE. :wacko: :o

 

Il devait y avoir à certaint moment 2 éclairs à la seconde. Un arbre de noel.

 

Je post une de mes meilleurs photos de ce soir.

post-2-1154486285_thumb.jpg

Modifié par Mistral
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors là Mistral, chapeau! Magnifique photo! WOW!!! Moi ça c'est ma meilleure de la soirée, mais j'avais un avant plan (arbre) devant moi parce que j'avais trop peur d'aller sur mon terrain! En tout cas, elle est pas pire pareil!

 

http://img61.imageshack.us/img61/55/p8010022hz3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs pannes d'électricité dans Repentigny et dans l'Est de Montréal. À Repentigny il y a un grand nombre d'arbres et de branches qui n'ont pas tenu le coup. Chez moi, tout ce qui était sur la galerie a été soufflé dans la cours (chaise, corbeille, glacière, etc.) - mon balcon est clean clean. Le gazébo a tenu, mais les cordes qui le retenait solidement, sont maintenant toutes lâches.

 

J'ai pas eu le temps de faire le tour de mes photos au complet, mais j'ai un funnel dans les nuages en plus du shell cloud. Le funnel est arrivé vers la fin de la première cellule. Photos à venir. De gros mamatus ont précédés les 2 lignes d'orages.

 

J'ai entendu à la radio qu'une partie du traffic aérien de Dorval a été détourné vers Ottawa - je ne sais pas si c'est seulement l'orage ou s'il y a eu autre chose.

 

Elles sont superbes vos photos les gars... j'en ai pas de ce genre ce soir, j'ai eu de la visite qui est arrivé au début de la deuxième ligne.. :angry: <_<

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les trois prochaines photos sont ce que je pense être des funnels. La première photo est au début de la première cellule. J'ai d'autre photos mais c'était juste au dessus de moi et le vent s'est levé.. alors j'ai déguerpie de là assez vite.

 

La source du funnel était dans les couches supérieurs du wall cloud.

post-2-1154490410_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mardi 01 août 2006

 

 

Les orages violents font un mort et laissent 400 000 foyers sans électricité

 

Presse Canadienne

 

MONTREAL

 

 

Des orages violents accompagnés de forts vents ont causé un décès et provoqué des pannes d'électricité dans environ 400 000 foyers à travers le Québec, ce soir (mardi).

 

La police de Montréal a rapporté qu'un automobiliste est mort à Montréal quand un arbre est tombé sur son véhicule.

 

Les orages ont aussi nécessité l'intervention des équipes d'urgence d'Hydro-Québec, d'après le porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-André Chamberland.

 

http://www.lapresse.ca/article/20060801/CP.../5025/CPDMINUTE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orages au Québec

 

Un automobiliste meurt à Montréal

 

Des orages violents ont frappé plusieurs secteurs du Québec avec de la pluie abondante et de forts vents. Le tonnerre grondait aussi fortement et les éclairs déchiraient le ciel.

Un homme qui roulait en voiture sur le chemin Côtes-des-Neiges, à Montréal, a perdu la vie lorsqu'un arbre s'est écrasé sur sa voiture.

 

Il y aurait aussi eu une tornade au lac Drolet, en Estrie, dans le secteur de Mégantic. Deux hommes auraient été blessés légèrement.

 

Certains endroits se sont retrouvés sans électricité, principalement la rive-nord de Montréal, l'Outaouais et Lanaudière.

 

Il y avait environ 400 000 foyers sans électricité à un certain moment vers 22h. Le nombre fluctue beaucoup en raison de possibles mises hors tension préventives du réseau. Une situation qualifiée de sérieuse par Hydro-Québec

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...801-220134.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un orage ici ce soir à Ste-Thérèse. De plus, étant donné que je travaille pour la ville, ça sera toute une journée demain dans le département d'environnement avec les nombreuses branches d'arbres cassées et plusieurs secteurs sont plongés dans le noir et ce, possiblement jusqu'à demain matin m'a dit un préposé d'Hydro. Mettons que ce 1er août 2006 restera bien gravé dans les annales météos avec les humidex records ainsi que ces violents orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'en vient bon en tabarouette vous trouvez pas avec tout ces vidéos et superbes photos. mmmmmmm

 

Voici la dernière image du radar de McGill avant qu'il ne tombe en panne. Il y avait 2 Meso (ouais... 2 en même temps c'est rare) qui accompagnait la super ligne d'orages qui nous a passé dessus.

 

Selon ce que j'ai vu sur le rapport quotidien du détecteur de foudre d'Hydrometeo, il y a eu une pointe de 1286 éclairs/minutes (un nouveau record), et un total de plus de 108000 impacts enregistrés en 24 heures - ce qui serait aussi un record je pense.

 

Aussi il y aurait eu une tornade au Lac Drolet (secteur Mégantic) avec voiture renversée sur le toit, maison endommagée, grange détruite, nombreux arbres cassés, 2 blessés mineurs.

 

Et malgré tout ça, tout le sud ouest du Québec demeure sous une alerte de temps chaud et humide. Est-ce à dire que la journée de demain pourrait être aussi explosive ??

post-2-1154496757_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des petites cellules subsistent et/ou se dévelloppent dans le secteur Maniwaki-Tremblant et en Outaouais.

 

Rien de comparable à ce que nous avons eu ce soir, mais probablement juste assez pour fermer les fenêtres alors qu'il y avait une petite brise rafraichissante. Pour ceux qui ne dorme pas, c'est à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...