Aller au contenu

Risque d'orages du 2 août 2006


Patrick28

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut! tu fais bien de partir le sujet...

 

Mega-cellule en provenance de l'Ontario.

 

Une importante cellule qui se formera aujourd'hui en Ontario remontera vers le Québec en fin de journée. Cette cellule touchera tout le sud du Québec, du Pontiac jusqu'en Estrie et donnera des conditions de temps violent.

 

Avec toute l'humidité et le soleil qu'on aura aujourd'hui, les conditions sont réunis pour le developpement d'orages au cours de la journée, mais aussi au cours et surtout de la nuit prochaine ( nuit du 2 au 3 aout ).

 

Voici la carte que j'ai préparé à cet effet.

 

"Surveiller la bombe qui se developpera aujourd'hui en Ontario.

post-2-1154515039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW nous mets encore aujourd'hui dans une "slight" zone de temps violent... mais maudine, ca fouère toujours avant de se rendre chez moi!! :angry: <_<

 

Ce qui est drôle, c'est MM qui ne donne aucune chance d'orage pour aujourd'hui pour ici...

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une importante cellule qui se formera aujourd'hui en Ontario remontera vers le Québec en fin de journée. Cette cellule touchera tout le sud du Québec, du Pontiac jusqu'en Estrie et donnera des conditions de temps violent.

Qu'est-ce qui te donne autant d'assurance la-dessus? MM ni EC ne semblent voir ce potenciel, du moins, pour le moment.

Et penses-tu réellement qu'on a enfin des chances de voir d'la vrai action dans le coin de Cowansville? :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Patience... hier jusqu'à 13:30 il n'y avait rien de menaçant où que ce soit et immédiatement après les cellules monstres sont apparues. Ceci dit, ça devrait être moins pire aujourd'hui en intensité, mais ça va surement craquer plus tard aujourd'hui - il fait juste trop chaud, trop humide, et le front froid (même si presque stationnaire) est encore actif. Ça va lever c'est certain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je le fait mention, le risque est la au cours de la journée, mais c'est surtout au cours de la nuit qu'on risque d'y goutter. Et selon les plus recents modeles, la cellule en question nous touchera maintenant en debut de nuit plutot que la mi-nuit. Donc vers minuit on devrait avoir une belle cellule qui proviendra de la vallée Outaouaise. :unsure:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Yvente

13:48 Il y a du tonnerre et de la pluie présentement à l'ouest de Très St-Rédempteur près de Rigaud. (probablement dans l'extrème est de l'Ontario).

 

Rien de majeur mais ça semble s'approcher.

 

Cellule à suivre :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le front froid que plusieurs attendent avec impatience semble se trouver chez-moi présentement. En effet, nous avons de la pluie modérée à forte depuis environ 13h15 et le vent léger est tourné au secteur E. Pas de foudre ni tonnerre là-dedans jusqu'a présent... Le front, qui s'étire de la Haute-Gatineau vers le lac St-Pierre ne descend pas vite vers le sud ce qui risque de nous donner de bonnes accumulation d'eau...

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kitchener - Cambridge - région de Waterloo

13h19 HAE le mercredi 2 août 2006

une alerte de tornade pour le

 

Kitchener - Cambridge - région de Waterloo est maintenue

 

Le radar Doppler indique que l'orage violent juste au nord de

Listowel...Près de molesworth..À une possibilité élevée de produire

une tornade.

 

Ceci est un avertissement indiquant que des orages violents

accompagnés de tornades sont sur le point d'affecter ou affectent

déjà ces régions. Veuillez surveiller les conditions météorologiques.

Veuillez prendre sans delai les précautions qui s'imposent.

 

Note..Un résumé de tous les avertissements et veilles pour le sud de

l'Ontario est disponible dans le bulletin wwcn71 cwto émis

immédiatement après ce bulletin.

Le radar Doppler indique que l'orage violent juste au nord de

Listowel...Près de molesworth..À une grande possibilité de produire

une tornade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je n'ai pas d'électricité chez moi depuis le violent orage d'hier soir. Je me suis décidé à allé chercher mon portable et à me brancher par ligne téléphonique.

 

Il y a un faible orage ici présentement. Forte pluie (il est 14h53).

 

J'attends que le courant soit rétabli pour vous envoyer des photos prises hier soir durant l'orage et ce matin.

 

Nombreux dégâts chez nous à Terrebonne. De nombreux arbres cassés.

 

Je vous revient. La, il pleut très fort!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...